FoodGates, la prochaine plateforme de logistique et de commerce intercontinental gérée par VeChainThor

FoodGates, la prochaine plateforme de logistique et de commerce intercontinental gérée par VeChainThor

Actualités
11 novembre 2019 par Océane

A l’occasion du salon International Import Expo 2019 en Chine, les hauts responsables de VeChain, une plateforme Blockchain offrant des solutions numériques et décentralisées d’approvisionnement, a annoncé le lancement de Foodgates, une structure de logistique et de commerce intercontinentale qui servira à contrôler et à réguler les flux commerciaux entre la Chine et la France.

Un réseau logistique qui embarque la technologie Blockchain

Plusieurs sociétés de la grande distribution ont sollicité les vertus de la Blockchain pour assurer la traçabilité et la bonne gestion des approvisionnements depuis ces dernières années. Walmart, Casino, Carrefour et autres producteurs vinicoles ont ainsi fait confiance à la Blockchain pour assurer cette transparence au niveau de la chaîne d’approvisionnement.

Dans la même perspective, VeChainThor, l’une des entreprises qui exploite le potentiel de la Blockchain à des fins logistiques a récemment annoncé le lancement de FoodGates, une structure de gestion du commerce intercontinental qui sera utilisé par des grands importateurs pour faciliter le suivi des approvisionnements transfrontaliers.

https://twitter.com/foodgates/status/1192746834713661441

Un projet qui rentre dans le cadre des accords franco-chinois

Le développement de Foodgates répond à un besoin commercial urgent entre les différents pays orientaux et occidentaux. D’ailleurs, sa présentation au salon International Import Expo en Chine coïncide avec l’annonce de l’élargissement des accords commerciaux entre la France et la Chine lors de la visite du président français cette semaine.

Dans cette perspective, FoodGates, conjointement développé par VeChain, le cabinet de logistique ASI Group et l’organisme de certification DNV GL, participera activement à l’optimisation de ces échanges entre les deux pays. Notons que la Blockchain est une technologie numérique et décentralisée qui permet de vérifier, de sécuriser et d’effectuer des transferts de données dans une transparence totale.

à lire aussi :  [Entreprise] Enfin votre capital en crypto-monnaie !

Que pensez-vous de FoodGates ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X