Waves bat le record des transactions avec un débit de 900 tx/s !

Waves bat le record des transactions avec un débit de 900 tx/s !

Actualités
27 octobre 2018 par Victor

Là où l’indétrônable Bitcoin galère avec un débit inférieur à 10 tx/s, d’autres font la course pour obtenir les meilleures performances. Waves (WAVES) a récemment expérimenté un test MainNet pour mesurer la vitesse de son processus et à la grande surprise de tous, elle a réalisé un score astronomique avec 6,3 millions de transactions en une seule journée (24 heures) avec un débit de 900tx/s, ce qui constitue un record inouï qui sera très difficile à battre.

Un test de performance avec Waves-NG

Waves-NG est en quelque sorte, le catalyseur de cette performance réalisée. Lancé il y a plus d’un an, cet algorithme choisit les mineurs à l’avance, et réduit donc le temps de traitement des données au moment des attributions. À partir de cette technologie, uniquement utilisée par Waves, on aura enregistré une belle ascension des courbes de performance pendant des mois.

C’est à partir de là que l’équipe a donc décidé d’effectuer un test de débit pour mesurer le réel apport de Waves-NG. A cet effet, la plateforme a été stressée durant 24h pour vérifier le comportement du programme et au total, 6,3 millions transactions ont été soumis pour un résultat de 900tx/s.

Pour Sasha Ivanov, PDG et fondateur de Waves, l’algorithme Wave-NG est à l’origine de cette performance et permettait de faire « ce qu’aucune autre plateforme n’a jamais réalisé », la preuve étant ce record de transaction.

à lire aussi :  Suisse : la crypto-valley cherche à intégrer des femmes dans l’univers des crypto-monnaies

Un test de stress MainNet inégalable

L’équipe de Waves avait déclaré dans son blog qu’un total de « 6 141 108 transferts ont été traités par le réseau » du MainNet le 21 octobre. Vous pouvez consulter les statistiques ici.

Par conséquent, la période de test aura duré 24 heures non-stop. Au final, l’ensemble des transactions s’élevait à 6 373 401 avec un débit maxum de jusqu’à :

  • 479 604 tx/heure
  • soit 12 176 tx/ min et
  • 911 tx/s

Sur ce point, Ivanov avait déclaré « qu’EOS avait 5,5 millions tout au plus. »

Par ailleurs, ce résultat a été obtenu suite à un conditionnement spécifique, pour les tests, et également pour découvrir les limites de la plateforme. Toutefois, l’ensemble des transactions suivi des opérations ordinaires n’ont eu d’effet sur le résultat final.

Que pensez-vous de ce record de transaction obtenu par Waves ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X