Un faux Satoshi Nakamoto publie deux livres sur Amazon

Un faux Satoshi Nakamoto publie deux livres sur Amazon

Actualités
25 juin 2019 par Antoine

Alors que la véritable identité de Satoshi Nakamoto, le fondateur du Bitcoin, est encore inconnue jusqu’à ce jour, Amazon rajoute encore une part d’ombre que d’éclaircissement sur le sujet. En effet, la plateforme d’e-commerce, vient d’annoncer que les deux livres prévus pour le 28 juin sur la plateforme seraient publiés sous le nom du célèbre père de Bitcoin.

Des insinuations très explicites

Ces livres s’intitulent Wave and Ripple Design Book et The Official Bitcoin Coloring Book.

Curieusement, non seulement le profil de l’auteur indique de façon très explicite qu’il prétend bien être le même Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin (BTC), mais que leurs contenus renforcent également ces allusions.

Le premier livre Wave and Ripple Design Book, par exemple, évoque des descriptions qui laissent entrevoir les racines japonaises du pseudonyme du créateur de Bitcoin, ainsi qu’à Ripple (XRP).

« Une merveilleuse sélection de dessins de vagues et d’ondulations préparés par Satoshi Nakamoto. (….) Les dessins de Yuzan étaient souvent utilisés par les artisans japonais au début des années 1900 pour orner leurs marchandises de motifs ondulés », selon un extrait du livre.

Le deuxième livre, The Official Bitcoin Coloring Book, dépeint des éléments plus perspicaces.

Le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin ainsi que le PDG de JP Morgan, Diamond James, y ont laissé leur trace en annotant une critique éditoriale dans la page d’édition. Plus c’est gros plus ça passe… on vous dira.

Satoshi Nakamoto s’est bien caché pendant plus de 10 ans

Dès qu’on parle de Satoshi Nakamoto, le nom de Craig Wright, le soi-disant père du Bitcoin, nous vient tout de suite en tête.

à lire aussi :  La Chine publie une nouvelle loi sur les crypto-monnaies

Outre ce personnage, nombreux sont ceux qui ont réclamé être Nakamoto au cours de ces 10 dernières années.

Pas plus tard qu’à la fin du mois de mai, un citoyen chinois résidant en Californie a revendiqué le droit d’auteur sur le livre blanc de Bitcoin, prétendant être Satoshi Nakamoto. Cela en réponse aux prétentions de Craig Wright afin de prouver que n’importe qui peut prétendre être le vrai créateur du Bitcoin.

Pensez-vous que la publication de ces deux livres aiderait la crypto-communauté à mettre un peu de lumière sur l’identité du père du Bitcoin ? Qui est Satoshi Nakamoto ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X