Facebook recrute 50 personnes pour soutenir le développement de Libra

Facebook recrute 50 personnes pour soutenir le développement de Libra

Actualités
24 avril 2020 par Xavier

Selon la nouvelle feuille de route dévoilée par Facebook, le réseau social prévoit d’embaucher 50 nouveaux talents pour peaufiner les derniers détails relatifs au lancement imminent du Stablecoin Libra.

Un recrutement en masse

Poursuivant ses ambitions d’accélérer le lancement de sa crypto-monnaie, Facebook a annoncé le recrutement de 50 personnes pour compléter sa filiale Calibra en charge de la conception d’un portefeuille numérique dédié au Libra. Ces nouveaux recrus seront chargés d’apporter des modifications concernant certaines caractéristiques et fonctionnalités du wallet Calibra.

« Nous recrutons activement des experts en matière de fraude, de conformité, de gestion de la main-d’œuvre et de service à la clientèle afin d’élargir notre équipe d’exploitation qui soutient le portefeuille de Calibra », a déclaré Laura Morgan Walsh, chef des opérations de Calibra.

Ces modifications se concentreront principalement sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et le respect des normes réglementaires par le système de paiement Libra.

Des changements en série

La nouvelle stratégie de recrutement survient quelques jours après la décision de Facebook de coordonner les efforts visant à obtenir les approbations réglementaires nécessaires pour le lancement de son stablecoin natif. Pour rappel, la perspective de départ de Facebook de créer un moyen de paiement universel qui échappe au contrôle des autorités gouvernementales a provoqué la mise en place d’un bouclier de la part des régulateurs mondiaux.

Depuis, le projet Libra a dévié ses plans initiaux en dévoilant des modifications notables, susceptibles de répondre aux attentes des entités gouvernementales. Le Stablecoin prévoit ainsi de basculer d’un réseau de paiement « sans permission » à une Blockchain « ouverte et concurrentielle ».

Autre changement en perspective, le Libra sera décliné en une série de Stablecoins adossés chacun à une devise fiduciaire, et non plus en une crypto-monnaie uniquement indexée sur un panier de devises, comme le prévoyait initialement son livre blanc. Entre-temps, Facebook a annoncé son intention de lancer le Libra avant la fin de cette année.

à lire aussi :  Forbes annonce le lancement d’un bulletin crypto pour attirer les investisseurs institutionnels

Que pensez-vous de la détermination de Facebook pour mener à bien le lancement de Libra ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X