L’explosion des transactions du Tether influence positivement le prix du Bitcoin

L’explosion des transactions du Tether influence positivement le prix du Bitcoin

Actualités
18 août 2019 par Victor

Alors que l’euphorie de la hausse récente du prix du bitcoin continue son cours, la crypto-communauté pourrait encore s’attendre à une autre flambée des prix, si l’on se fie aux évolutions du volume de transaction de Tether.

Le volume de transaction de Tether et la valeur du Bitcoin sont corrélés

La préférence des utilisateurs pour le stablecoin, Tether (USDT) s’explique, non pas à cause sa valeur, mais plutôt parce qu’il représente un moyen plus commode pour acquérir par la suite d’autres crypto-monnaies, sans passer par des conversions de monnaies fiduciaires en crypto-monnaies.

Plus simplement, Tether convertit les dollars américains en dollars virtuels sans difficulté.

C’est pour cette raison que lorsque le volume du Tether connaît un pic, la valeur du Bitcoin suit généralement ce rythme. Autrement dit, la hausse du volume de trading du Tether est un signe que les investisseurs sont motivés à acheter des crypto-monnaies.

Et comme le Bitcoin est le crypto-actif dominant, on peut facilement interpréter qu’il y a une demande croissante de cette crypto-monnaie sur le marché.

Le prix du Bitcoin atteindrait-il de nouveaux records ?

Dernièrement, Tether aurait connu un boom de ses volumes d’échange. Et à en croire l’analyse des chiffres, il semblerait que ce dernier va poursuivre cette tendance, jusqu’à ce que ces crypto-monnaies se déclinent au profit d’autres crypto-monnaies.

Or, cette appréciation du Tether serait néanmoins dépassée et absorbée par le Bitcoin, qui pourrait très probablement atteindre le cours d’une vingtaine de milliers de dollars.

Cependant, l’évènement contraire n’est pas à écarter : il se pourrait que ces Tethers soient convertis équitablement en monnaies fiduciaires ou encore échangés contre plusieurs crypto-monnaies sur le marché.

à lire aussi :  eBay ne prévoit pas d’adopter le Bitcoin

Ce phénomène réduirait par conséquent la probabilité de l’ascension du Bitcoin. Bien que pour l’instant les observateurs soient dans le stade de la spéculation, il faudrait attendre le cours des choses pour les confronter à ces théorisations.

Pensez-vous également qu’un autre Bull Run du Bitcoin pourrait avoir lieu très prochainement ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X