La hausse du prix du Bitcoin est attribuée à la psychologie des foules, d’après les résultats d’une enquête

La hausse du prix du Bitcoin est attribuée à la psychologie des foules, d’après les résultats d’une enquête

Actualités
31 juillet 2018 par Océane

Le Bitcoin a l’air de faire son grand retour après une tendance baissière tenace qui a duré plusieurs mois. Les gens se demandent pourquoi et comment ce nouveau rebond survient. Certains l’attribuent à la croissance rapide et l’acceptation croissante des crypto-monnaies et de la Blockchain pendant que d’autres l’associent à la régulation de l’industrie.

D’après un récent sondage de Datatrek, la hausse du prix du Bitcoin est liée à la psychologie des foules au sein du crypto-marché. Jusqu’à 52 % des gens croient que la mentalité spéculative de groupe joue en faveur du Bitcoin en ce moment.

Catalyser la croissance du Bitcoin

Bien qu’il soit difficile de connaître la raison exacte du retournement de situation dans le marché des crypto-monnaies, la série de bonnes nouvelles autour de l’industrie et le regain d’intérêt en ce qui concerne le FNB (fonds Négocié en Bourse) potentiel du Bitcoin semblent contribuer en faveur de la monnaie virtuelle.

le Bitcoin en hausse, grâce à a psychologie des foules

La psychologie des foules est le principal moteur des hausses de prix et de la croissance du nombre de participants au marché. Plus de la moitié des individus interrogés au cours du sondage mené par Datatrek sont de cet avis.

« D’après nous, c’était la réponse la plus surprenante de toute l’enquête », a commenté Nicholas Colas, le co-fondateur de Datatrek Research.

« Les professionnels de la finance gagnent leur vie en analysant la valeur des actifs à travers l’optique de facteurs fondamentaux / quantifiables. La moitié des personnes interrogées affirment que la valorisation au sein du crypto-marché est purement une fonction de la psychologie des foules.

Seulement 15 % des participants à l’enquête pensent que l’adoption est la raison principale des hausses de prix.

à lire aussi :  Thaïlande : la banque centrale défend les crypto-monnaies suite à l'arrestation d'un acteur thaïlandais

Des actifs spéculatifs

Les spéculations autour du Bitcoin sont extrêmement nombreuses en raison de sa nature inclusive. Elle couvre de nombreux domaines. Il semble que la fluctuation des prix a beaucoup à voir avec le sentiment de la foule qui l’utilise.

Notons que nous savons déjà depuis 2015 qu’il existe une corrélation entre le prix du Bitcoin et les activités et sentiments diffusés sur les réseaux sociaux, d’après une recherche universitaire.

Que pensez-vous de la théorie selon laquelle la croissance du Bitcoin est animée par la psychologie de foules ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X