Les étudiants se ruent sur les cours Blockchain & crypto-monnaie


Les cours les plus populaires sur les campus aux États-Unis et dans le monde entier sont ceux sur Bitcoin et sa technologie Blockchain. Parallèlement, les établissements d’enseignement créent des moyens novateurs pour attirer les étudiants les plus brillants. Par exemple, l’université de sciences économiques de Varna (Bulgarie) offre des bourses d’étude en Bitcoin.

Les technologies liées à Bitcoin séduisent les universités

La demande des étudiants pour des cours sur le Bitcoin et sa technologie sous-jacente, la Blockchain, met sous pression les universités partout dans le monde.

Les étudiants de toutes les disciplines s’empressent de s’inscrire à des cours qui couvrent les concepts techniques sous-jacents à Bitcoin et Ethereum, tels que le consensus décentralisé, les Blockchains, les contrats intelligents et les systèmes de preuve à divulgation nulle de connaissance. Les étudiants cherchent également à se familiariser avec les crypto-monnaies par le biais de travaux pratiques.

Nathaniel Popper a écrit dans le New York Times un article intitulé « Les crypto-monnaies arrive au Campus », décrivant dans quelle mesure les cours sur les crypto-monnaies attirent des étudiants d’établissements d’élite tels que Cornell, Duke, Carnegie Mellon, l’Université du Maryland et le Massachusetts Institute of Technology.

Les demandes de cours sur les crypto-monnaies sont en hausse fulgurante. Selon Popper, David Yarmack, professeur de droit des affaires à l’Université de New York, qui offre des cours sur le Bitcoin depuis 2014. Plus récemment, lorsqu’il a réservé un amphithéâtre pour 180 étudiants, il a découvert que 225 étudiants s’étaient inscrits. Il a dû déménager dans un amphithéâtre plus grand.

Les places disponibles se font  de plus en plus rares dans les universités. Popper raconte :

Le mois dernier, à l’Université de Californie à Berkeley, des étudiants étaient contre les murs et s’asseyaient dans les allées pour la première conférence nommée « Blockchain Cryptoeconomics and the Future of Technology, Business and Law ».

Dawn Song, un professeur d’informatique, a consolé ses étudiants en disant avec humour : « Il y a des milliards et milliards d’autres étudiants qui aimeraient être à votre place. »

Enseignement universitaire et cours en ligne sur les crypto-monnaies

La demande d’emplois liés aux crypto-monnaies est en plein essor. Toutefois, il n’y a pas assez de spécialistes ayant les compétences requises pour combler ces postes. (notons qu’en Inde on voit une hausse de 290 % des embauches liées aux crypto-monnaies). Par conséquent, la plupart des universités offrent maintenant une formation sur le Bitcoin. De plus, les universités créent des moyens novateurs afin d’attirer les étudiants les plus brillants. Certaines universités acceptent même les paiements des frais de scolarité en Bitcoin comme The Business School de Berlin.

à lire aussi :  Selon le PDG de NVidia, la Blockchain perdurera "longtemps" grâce à la crypto-monnaie

D’autre part, l’université de sciences économiques de Varna, en Bulgarie, offre des bourses d’étude en Bitcoin. Pour postuler à une bourse d’études en bitcoin, lisez ici.

Les cours en ligne sont également très demandés. En partenariat avec Coursera, l’Université de Princeton a mis au point l’un des cours les plus populaires, »Bitcoin and Cryptocurrency Technologies », qui est offert en ligne à un grand nombre d’étudiants.

L’Université de Stanford offre des cours en ligne sur des sujets tels que les altcoins, les protocoles de consensus, les stratégies et les incitations au minage, et les transactions Bitcoin.

Bitcoin et sa technologie blockchain sont de nouvelles solutions entrepreneuriales prometteuses et fantastiques. Mais, pour saisir ces occasions, il faut des travailleurs possédant des compétences spécialisées. Par conséquent, les lycées et les universités jouent un rôle crucial dans la diffusion des connaissances sur la technologie Blockchain, la promotion de l’adoption de Bitcoin et la formation des travailleurs et des dirigeants de l’avenir.

En attendant, si vous n’avez pas accès à ces universités, vous pouvez

  • Vous initier à Solidity, le langage de programmation d’Ethereum. Et réaliser des contrats intelligents en créant une armée de Zombies de façon entièrement guidée.

💬Que pensez-vous des étudiants qui se précipitent pour suivre des cours sur la technologie Blockchain ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source : bitcoinist améliorée, cryptozombies


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X