Electroneum (ETN) lance le smartphone minier M1 au MWC de Barcelone

Electroneum (ETN) lance le smartphone minier M1 au MWC de Barcelone

Actualités
2 mars 2019 par Victor

Très engagé dans la vulgarisation de la crypto-monnaie, Electroneum (ETN) fait partie des startups qui cherchent à introduire la technologie dans le quotidien des gens. Au salon du mobile de Barcelone, la plateforme a ainsi présenté son nouveau Smartphone M1, qui embarque un logiciel de minage d’ETN.

Un Smartphone de crypto-minage

Il est difficile de concevoir l’idée qui se cache derrière ce simple smartphone, qui peut miner des  crypto-monnaies, étant donné que des matériels de 1000 dollars peinent aujourd’hui à miner le moindre BTC.

Pourtant, Electroneum défie cette technologie avec un téléphone intelligent à l’occasion du MWC de Barcelone, qui non seulement mine des ETN (token natif d’Electroneum), mais coûte 80 dollars !

Selon les explications des responsables de la plateforme, il s’agirait d’un téléphone doté des fonctionnalités basiques de la communication moderne qui est également configuré avec l’application Electroneum ainsi que la technologie de Cloud, permettant aux utilisateurs de gagner 1 ETN hors-ligne.

Une simulation de crypto-minage

Bien évidemment, le fonctionnement du logiciel de minage du M1 se distingue du processus habituel rencontré dans les ASIC ou les ordinateurs surpuissants.

Electroneum parle d’une « simulation d’exploitation minière » qui, injecterait de petites quantités de tokens dans les porte-monnaies.

Lorsqu’on a posé la question de rendement à la plateforme, celle-ci a répondu que la distribution est plafonnée à 3 dollars par mois.

Loin de devenir une machine de guerre dans le marché effréné du minage, l’objectif d’Electroneum est de démocratiser la crypto-monnaie partout dans le monde, surtout dans les pays en développement où cette technologie peut apporter de nombreux avantages en termes de paiements et de transactions.

à lire aussi :  Old Mutual n’assurera plus les appareils de crypto-minage

Par ailleurs, l’intégration des crypto-monnaies dans les smartphones commence à gagner le marché du mobile, étant donné que la M1 aura d’autres alliés comme le Samsung Galaxy S10, qui incorpore un crypto-portefeuille lancé plutôt ce mois.

Que pensez-vous de ce Smartphone d’Electroneum ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X