5 hommes arrêtés pour avoir distribué des logiciels malveillants de crypto-minage !

5 hommes arrêtés pour avoir distribué des logiciels malveillants de crypto-minage !

Actualités
11 November 2018 by Victor

Suite à une enquête, le Cyber Bureau de la police nationale sud-coréenne a déclaré dans un communiqué que 5 hommes avaient envoyé massivement des courriels contenant des logiciels malveillants de crypto-minage depuis deux mois afin de faire miner les ordinateurs des victimes. Ces hommes ont été arrêtés jeudi dernier par la police nationale dont Kim Amu-gae (24 ans) qui serait le cerveau du groupe.

Des logiciels malveillants distribués à grande échelle

Selon l’enquête de la police nationale et de son Cyber Bureau, 32 435 emails contenant des logiciels malveillants ont été distribués par les pirates en l’espace de deux mois et affectant plus de 6000 ordinateurs .

Dans ce processus, les hackers ont utilisé les adresses électroniques de demandeurs d’emploi pour pouvoir renvoyer de faux courriers renfermant des logiciels malveillants en se faissant passer pour des employeurs.

Techniquement, les pirates ont inséré des malwares dans des documents qui ont pour but de s’installer sur l’ordinateur du propriétaire en prenant l’aspect d’un fichier exécutable, pour commencer ensuite à utiliser les ressources des machines et à miner en douce la crypto-monnaie Monero (XMR).

Les ordinateurs sauvés par les antivirus

Malgré le grand nombre d’emails envoyés par les pirates, seule une partie des ordinateurs a été infectée car la plupart d’entre eux disposent d’une protection antivirus à jour.

Le type de malware utilisé n’était pas à toute épreuve face aux antivirus modernes. Au final, seulement 1000 dollars ont été générés par les logiciels.

“Le groupe de pirates informatiques n’a pas été en mesure de générer un revenu significatif de leurs activités, dans la plupart des cas, un logiciel antivirus a détecté le programme malveillant dans un délai de trois à sept jours,” a déclaré la police nationale.

Que pensez-vous de cette arrestation ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X