Développer sa stratégie de crypto trading

Développer sa stratégie de crypto trading

Trading Trading AT
1 avril 2019 par CanardCoinCoin

Transcript de la vidéo

Bonjour à tous, c’est Ben de Crypto-Addicts. Je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle vidéo ! Comme vous le savez, notre but chez Crypto-Addicts n’est pas seulement de vous envoyer des signaux et des analyses. Ce que nous voulons avant tout, c’est faire de vous de véritables traders, avec une stratégie, une compréhension des implications, un réalisme dans les objectifs,…. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons parler du développement de votre stratégie personnelle.

Un problème majeur que beaucoup de nouveaux traders ont est la recherche constante du Saint Graal des stratégies de trading, à supposer qu’il existe.
Précisons cela tout de suite : Le Saint-Graal du trading n’existe pas. Plus vite vous arrêterez de le chercher, mieux ce sera pour vous.

Vous pouvez alors vous demander comment vous pouvez parvenir à la profitabilité, alors que votre trading actuel peut produire des résultats négatifs. La clé pour comprendre cela est de commencer à penser en termes d’optimisation plutôt qu’en termes de stratégie elle-même. Plutôt que de chercher une stratégie gagnante, vous devez découvrir comment transformer votre stratégie actuelle en une stratégie gagnante. C’est souvent l’une des principales différences entre les amateurs et les traders professionnels.

Voici la recette chez Crypto-Addicts.

1- Inscrivez toutes vos opérations dans un journal de bord où vous consignez méticuleusement tout ce qui est pertinent à l’opération. Sans journal de trading, vous êtes tout simplement impuissant lorsqu’il s’agit d’analyser vos transactions, vos résultats et si votre stratégie était la bonne.

  • De quoi avez-vous besoin pour vous inscrire ?
  • Prix d’entrée, stop loss et niveaux de profit
  • Stratégie utilisée et déclencheurs de l’entrée sur le marché
  • Pourquoi avez-vous pris cette valeur
  • Vos pensées et votre état émotionnel lorsque vous êtes entré en position
  • Les éléments qui vous concernent dans cette position
  • La taille de la position
  • Image du graphique
à lire aussi :  Analyse de marché du 1er Juillet 2019 par 4C Trading

Si vous tenez un journal de trading avec toutes ces informations, vous pouvez facilement revenir en arrière et découvrir ce qui a fonctionné pour vous et ce qui doit être changé. Passez en revue et optimisez vos transactions avant de passer à une nouvelle stratégie que vous avez peut-être trouvé en ligne. Rappelez-vous qu’une stratégie de trading rentable ne se « trouve pas », mais se construit pas à pas.

N’oubliez pas que pour obtenir une réponse statistiquement valide, il est généralement recommandé d’avoir au moins 50 transactions réelles enregistrées dans votre journal de bord.

2 – Ne changez pas de stratégie dès que vous avez un mauvais trade.

Il est essentiel pour votre succès à long terme que vous soyez conscient que les marchés sont en constante évolution. Il y aura des périodes où votre stratégie aura un succès exceptionnel, suivies de périodes de mauvais résultats. C’est inévitable, et cela arrive à tout le monde.

L’important, alors, c’est ce que vous faites pendant les périodes où les résultats sont loin d’être idéaux. Si vous avez une stratégie de trading systématique (ou automatique), vous l’avez probablement testée et avez vu la courbe de rendement dans le temps. Vous saurez alors que des semaines/mois/années (selon votre période d’échange) de résultats négatifs ou équilibrés peuvent se produire à intervalles réguliers.

Vous devez absolument vous en tenir à votre système pendant ces périodes de performances décevantes. Beaucoup trop de traders changent leur stratégie pour se rendre compte qu’elle serait redevenue rentable peu de temps après.

Cependant, la réalité est qu’il est extrêmement difficile pour les humains de s’en tenir à une stratégie commerciale lorsque nous subissons des pertes prolongées.
Il existe un concept dans la psychologie du trading appelé « capital émotionnel », et des baisses prolongées épuiseront simplement votre capital émotionnel, vous poussant à changer votre stratégie.

à lire aussi :  Analyse de marché du 25 Juin 2019 par 4C Trading

Le capital émotionnel est aussi important que le capital commercial sur votre compte. Si vous êtes à court de l’un d’entre eux, vous échouerez en tant que trader. Vous devez donc avoir confiance dans votre stratégie de trading et dans l’ensemble du processus de trading. Sachez à quoi vous attendre et apprenez à vous connaître suffisamment bien pour savoir à quel point et pour combien de temps vous pouvez composer émotionnellement avec un déclin.
Enfin, il ne faut pas oublier que, comme pour tout le reste dans la vie, la persévérance est la clé et le succès n’est pas facile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X