Le blues du trader

Le blues du trader

Actualités
26 octobre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Nous avons la chance, chez Crypto-Addicts, d’être aux premières loges pour ressentir tous les sentiments du marché et des traders.

En effet, il est facile de voir sur le chat, sur les forums, dans les news… les impulsions positives, comme celles négatives. Mais elles n’apparaissent peut-être pas exactement au moment où vous auriez pu le penser.

Comme vous le savez, chaque jour, toute l’équipe de Crypto-Addicts se réunit pour faire le point sur le marché, sur les news, sur les impressions et sur les risques. Ces derniers jours, nous avons ressenti tous, indépendamment, une sorte de blues, un peu de lassitude. Est-ce à cause de l’arrivée de l’hiver et parce que les journées raccourcissent ? (nous sommes principalement en Belgique, pour rappel, où en hiver le soleil peut apparaître jusqu’à 6 h par jour, seulement…)
Peut-être, mais une autre raison pointe le bout de son nez : la tendance de marché.

Beaucoup diront que nous avons été bien plus bas que le niveau actuel, et qu’au final, c’est assez stable. Pas de panique donc. Et c’est vrai. Mais le sentiment que vous avez peut-être ressenti comme nous n’est pas un sentiment de panique, juste de la fatigue de voir un marché complètement plat, où la vision à moyen terme vous semble encore floue. C’est que nous avons appelé le Blues du trader, où vous avez l’impression que rien n’avance, parce qu’en effet, sur le court terme… rien n’avance.

Et ce blues ne vient pas forcément quand le marché descend, mais plutôt lorsqu’il n’a pas de direction. En effet, lorsque le marché chute, nous ressentons également souvent de l’excitation de certains membres, même si l’inquiétude domine. Mais ils sont excités pas seulement parce qu’ils sont en position « short », mais aussi parce qu’ils savent où l’on va, et savoir qu’il est possible de jouer dessus pour engendrer plus de profit. Lorsqu’il monte, c’est évidemment l’euphorie et il est difficile de ne pas se laisser embarquer dans ce sentiment collectif de satisfaction. Mais lorsque le marché est à ce point « vide », les esprits deviennent frustrés, et le sentiment de se perdre peut miner le moral. Et nous le voyons beaucoup en ce moment, un peu partout dans la crypto-sphère.

à lire aussi :  Payer en crypto avec Coinbase : enfin le bouton intégré comme Paypal

En effet, comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est impressionnant de voir a quel point le marché est inactif dans son range, avec une position technique difficilement praticable. L’électrocardiogramme est linéaire… mais ce n’est pas la mort du bitcoin, bien sûr ;-).

Gardons à l’esprit ceci : le crypto-trader est aussi changeant que le marché, et son humeur peut se rétablir très vite. Une résistance de cassée et tous les mauvais souvenirs seront derrière.

Alors oui, vous vous sentez peut-être lassé du marché, mais le marché lui avance, quoi qu’il arrive, et l’adoption va grandissante. Les équipes derrière les projets progressent et nous nous rapprochons chaque jour d’une utilisation globale de la blockchain. Que demander de plus ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Les derniers articles par Sylvain Crypto Addicts (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X