Analyse de marché du 1er Mai 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 1er Mai 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
1 mai 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en hausse (4,05 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 175 784 384 384 549 USD.
Bitcoin totalise 95 221 814 051 USD de capitalisation pour une dominance de 54,2 %.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 17 186 158 848 USD, suivie de Ripple avec 12 930 139 758 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Le Bitcoin a rebondi sur le support oblique de son canal ascendant lors de la session d’hier après avoir tenté de le casser à la baisse sans succès pendant plusieurs sessions. BTC trade actuellement aux alentours des 5300$ et se rapproche de sa résistance à 5360$.

Quelle est la situation actuelle ?

  • La situation technique journalière est plutôt positive avec un WaveTrends et un MACD qui semblent prêts à croiser à la hausse tandis que le CCI se dirige vers le niveau des 100. Sur un horizon 4h, par contre, les indicateurs techniques tels que le CCI et le StochRSI montrent des signes de correction possible.
  • Sur un horizon plus court encore, en 1h, nous pouvons distinguer une divergence baissière entre les prix et le CCI.

Que faire ?

Si vous êtes déjà en position, placez votre stop-loss sous les 5050$. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support à 5250$ avant de réévaluer la situation.

  • Les supports du jour sont à 5250$ – 5050$
  • Les résistances du jour sont à 5360$ – 5500$

Ethereum

L’Ethereum a testé sa résistance à 157 $ pendant une bonne partie de la session d’hier avant de finalement la casser. ETH évolue actuellement aux alentours des 160 $.

La situation technique journalière est très encourageante avec un WaveTrends, un CCI et un StochRSI qui ont déjà donné un signal d’achat tandis que le MACD montre des signes de courbure haussière. Tout comme pour le Bitcoin, les indicateurs techniques sur un horizon de temps 4 h montrent des signes de correction possible.

à lire aussi :  Binance teste son tout premier Pool minier et enregistre son premier bloc BTC

Une divergence baissière est également visible entre le CCI et les prix sur un horizon 1 h.

Que faire ?

Si vous êtes en position, placez votre stop-loss sous les 150 $. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support 1 à 157 $ avant de réévaluer la situation.

  • Les supports du jour sont à 157$ – 150$ 
  • Les résistances du jour sont à 163$ – 168$

Conclusion

BTC : Bitcoin a rebondi sur le canal haussier journalier et l’on peut observer une divergence baissière à court terme. Si vous êtes encore en position, nous vous conseillons de placer votre stop-loss sous les 5050 $. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous recommandons d’attendre un retour sur support 1 avant réévaluation de la situation.

ETH : Ethereum nous montre également une divergence baissière à court terme. Nous recommandons également d’attendre un retour sur le support 1 avant de prendre une éventuelle décision d’achat.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 35% de réduction sur votre abonnement grâce au code « CANARDCOINCOIN« .

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Sylvain 4C Trading
Les derniers articles par Sylvain 4C Trading (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X