Cryptopia victime d’un deuxième piratage informatique

Cryptopia victime d’un deuxième piratage informatique

Actualités
2 février 2019 par Xavier

Seulement deux semaines après la première cyber-attaque, Cryptopia, la plateforme néo-zélandaise d’échange de crypto-monnaies, a été pour la deuxième fois victime d’un piratage. Tout porte à croire que les deux attaques ont été perpétrées par le(s) mêmes hackers.

Deux fois en deux semaines

Alors que le premier piratage subi par la crypto-bourse Cryptopia ne remonte qu’au 14 janvier de cette année, ce mardi 29 janvier, elle vient de récidiver.

Si lors de la première attaque, 16 millions de dollars de jetons Ethereum (ETH) et ERC20 ont été détournés des deux porte-monnaies principaux de Cryptopia, dont 5 000 porte-monnaies ont été vidés, les pirates informatiques auraient volé 1 675 ETH soit environ 175 000 $ associés à 17 000 porte-monnaies Cryptopia lors du deuxième assaut.

Le même pirate

Les fonds subtilisés avaient été transférés à la même adresse et il est plus que probable que le(s) responsables de cette brèche de sécurité soient les mêmes personnes.

Il s’agirait d’une deuxième attaque qui s’apparente à une continuation de plusieurs piratages, selon certains membres de la crypto-communauté.

« L’agresseur aurait volé la clé privée de l’ETH et effacé la copie de Cryptopia. C’est le même pirate, seulement avec un historique dissemblable en vue d’attirer votre attention », affirme une personne sur twitter.

Cette histoire pourrait confirmer le nouveau rapport de la startup Blockchain, Chainalysis, selon lequel deux groupes de pirates informatiques auraient été l’auteur de la majorité des vols de crypto-monnaies de ces dernières années.

à lire aussi :  Analyse de marché du 25 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Actuellement, Cryptopia n’a plus aucun contrôle sur ses porte-monnaies Ethereum.

Que pensez-vous de ces attaques successives subies par Cryptopia ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X