D’après John McAfee, la Blockchain est en passe de révolutionner complètement le monde des affaires

D’après John McAfee, la Blockchain est en passe de révolutionner complètement le monde des affaires

Actualités
14 mai 2018 par Océane

John McAfee est un programmeur informatique passionné et un homme d’affaires qui a fondé sa propre entreprise de logiciels. Il soutient les nouvelles technologies dont les crypto-monnaies et la Blockchain au risque de bouleverser fortement la vie quotidienne telle que nous la connaissons.

McAfee : un partisan acharné des crypto-monnaies et de la Blockchain

La Blockchain, la technologie sous-jacente des monnaies numériques vérifie et sécurise les transactions, elle effectue le suivi en temps réel des opérations liées aux multiples transactions.

On reconnaît le charismatique John McAfee de par ses diverses récidives, en passant par les accusations de meurtre qui lui sont colportées jusqu’au lancement de sa campagne présidentielle, pour ensuite atterrir dans le monde fructueux mais toutefois volatil des crypto-monnaies et de la Blockchain.

McAfee a fait la promotion de quelques crypto-monnaies depuis son compte Twitter pour 105 000 $ par tweet, ce qui démontre sa notoriété sans précédent. Ayant travaillé auprès de 17 entreprises de crypto-monnaies en tant que conseiller, son plus récent projet est baptisé Docademic, une entreprise fournissant un accès virtuel gratuit aux médecins du monde entier, via la technologie Blockchain et l’intelligence artificielle.

McAfee explique sa conception et ses perspectives liées aux crypto-monnaies et à la Blockchain. Voici ses réponses :

L’avenir des crypto-monnaies

De plus en plus d’entreprises à travers le monde investissent dans les crypto-monnaies, ce qui intéresse grandement McAfee. Cela se justifie par la collaboration entamée avec une société de divertissement pour adulte. PinkDate voulait lancer sa propre crypto-monnaie dédiée aux prostituées et aux travailleuses du sexe. « Eh bien, c’est une excellente idée, » a-t-il affirmé. Tous les aspects de la vie peuvent être amplement améliorés, sécurisés, propres, pratiques et moins chers grâce aux crypto-monnaies et à la Blockchain.

Tout sera lié à la Blockchain d’ici cinq ans. Les gens pourraient dire que « c’est une mode. » « Ça ne durera jamais. » « Mais tout comme internet, les crypto-monnaies et leur technologie sous-jacente seront adoptées par la population globale, » a fait comprendre McAfee.

Garder une longueur d’avance sur la concurrence

En premier lieu, il faut s’éduquer soi-même sur les technologies émergentes. Quand une personne se dit : « Je vais construire un lave-auto « ou « j’ai une idée géniale pour un nouveau carburateur, construisons-le, » elle est dans l’échec, car les rivaux du secteur pourront faire la même chose en utilisant la Blockchain. Ils auront cent ans d’avance. S’ouvrir sur les nouvelles perspectives et sortir du processus habituel serait intelligent.

L’idée « d’entreprise » a-t-elle disparu ?

Les idées n’ont aucun sens, tout le monde en a une 100 fois par jour. Dans la plupart des cas, la mise en œuvre, l’organisation et le travail ne vont même pas dans le sens de l’idée première. Avec la Blockchain, il n’y a pas la moindre idée, il suffit de réunir les gens et de constater ce qui en ressort.

à lire aussi :  Le cofondateur d’Ethereum : "la Blockchain sera plus perturbatrice qu'internet"

Le concept du « Je vais démarrer une entreprise et dire aux gens ce qu’ils doivent faire, » ne fonctionne plus dans le monde d’aujourd’hui. Personne n’est l’employé de personne. Il s’agit d’un travail d’équipe, de collaboration et d’équité.

Le rôle de la Blockchain au sein de la structure de pouvoir existante

Il faut absolument arrêter de se dire « Je suis le patron, j’édicte mes propres règles. » Dans l’univers de la Blockchain, les règles évoluent sur un processus d’interaction distribuée.

Sachant qu’il n’y a aucun central contrôlant la Blockchain, tout ce qui a trait aux affaires, au transfert d’argent et au marketing, les processus de construction de produit ainsi que la vente, changeront de manière progressive.

A titre d’exemple, McAfee a raconté qu’il a eu l’occasion de séjourner en Équateur avec son équipe. La situation est vite devenue inconfortable car il n’y avait pas assez de places pour dormir. Pourtant, ils ont fait plus de profits en 48 heures que n’importe quelle autre société dans le monde, en une année. La raison de cette grande productivité est simple, ils étaient conscients qu’il n’y avait ni patron ni processus traditionnel de prise de décision.

Le processus décisionnel, le processus de planification et le processus stratégique ont été établis dans un même état d’esprit que la Blockchain. Le processus lui est considéré comment étant « le patron. »

Les impacts de la Blockchain sur les médias sociaux et les géants de la technologie

Il est réellement inconcevable pour Mark Zuckerberg d’abandonner l’idée d’assumer son rôle de PDG. Pareil pour Twitter. En même temps, il est réellement difficile de céder ce avec quoi nous avons vécu pendant 5 000 ans, car étant lié au développement humain – d’abandonner tout cela et de réaliser qu’il n’y a pas de patrons.

La rapidité fait partie des points forts des crypto-monnaies et de la Blockchain. Les gens arguent : « Oh mon Dieu, les crypto-monnaies ! Vous obtenez 5000 % de gains par an ! » « Bien sûr ce n’est pas faux. » Nous vivons dans un monde qui est en perpétuelle accélération. Les PDG comme Mark Zuckerberg qui n’ont pas restructuré leur entreprise afin qu’elles n’aient plus aucune structure seront en faillite, et ce, sous un délai de 5 ans, car quelqu’un viendra avec une version « Blockchain » de Facebook et Twitter.

à lire aussi :  Présentation Nebulas (NAS) : crypto-monnaie et moteur de recherche

Les crypto-monnaies prendront-elles le dessus dans 5 ans ?

Dans 5 ans, il n’y aura plus d’impôts sur le revenu pour la simple raison que les gouvernements ne sauront pas où se trouve l’argent, qui le détient et où il a été transféré.

Il n’y aura même plus de banques, car elles seront obsolètes. Les porte-monnaies numériques peuvent les remplacer. Les transferts en crypto-monnaies sont instantanés et gratuits, pourquoi s’en passer ?

À quoi ressemblera la retraite ?

Le terme retraite n’existera plus, la différence entre la vie professionnelle et la vie personnelle aura disparu.

Pour quelqu’un qui a autant étudié la Blockchain, pourquoi ne pas investir plus profondément dans l’industrie ?

On ne démarre pas une entreprise avec la pensée : « J’ai une idée. » C’est absurde. La bonne attitude serait de se dire : « Je connais des gens intelligents. »

« L’ouverture aux nouvelles idées est très importante. Nous évoquons ici le monde des affaires, depuis moins d’un an. Nous avons changé d’orientation tellement de fois que je ne peux pas compter. De l’utilisation des monnaies à la création d’un meilleur système de plafonnement du marché de ces mêmes monnaies, à la confection d’un meilleur porte-monnaie – je n’ai jamais eu cette idée quand j’ai débuté. Ce sont des choses que je n’aurais jamais imaginées, et pourtant c’est ce que nous faisons, » a souligné McAfee.

Le changement continuel d’orientation ne nuit-il pas au lancement de nouveaux produits ?

En réalité, il n’y a pas de produit final ni de direction prédéfinie et personne n’est au commande. Pourtant, l’argent gagné par McAfee est tellement conséquent que c’est embarrassant d’en gagner autant. Le concept de la Blockchain est partout autour de nous. Tout ce qui se passe à chaque instant se résume à la Blockchain. Ce ne sont pas des idées – c’est la volonté de laisser tomber les idées et de simplement voir ce qui se passe ici et maintenant et d’en faire partie. Et le « ici et maintenant » change constamment. Les affaires dans ce nouveau monde se font de cette manière, il n’y a pas de planification.

Que pensez-vous des propos de McAfee sur les crypto-monnaies et la Blockchain dans cinq ans ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X