Crypto-bourse : Huobi annonce 4 nouveaux stablecoins dans sa plateforme

Crypto-bourse : Huobi annonce 4 nouveaux stablecoins dans sa plateforme

Actualités
20 octobre 2018 par Antoine

Huobi, la crypto-bourse Singapourienne vient d’annoncer dans son blog l’ajout de quatre nouveaux stablecoins en vue d’accroître la demande des utilisateurs, actuellement en baisse. Il s’agit de PAX, GUSD, TUSD et USDC. Ces tokens sont adossés sur un rapport de 1 :1 à l’USD.

De nouveaux stablecoins pour renflouer la demande

Contrairement aux crypto-monnaies « traditionnelles », les stablecoins souffrent d’une mauvaise audience et d’une faible liquidité du fait de leur valeur adossés à la monnaie fiduciaire. Huobi, dans la recherche d’une meilleure capitalisation tente ainsi un coup ambitieux avec l’ajout de ces quatre nouveaux stablecoins destinés à fluidifier le volume de trading et offrir une myriade d’options à ses utilisateurs.

Dans son projet, Huobi repense également le statut de Tether, un des plus grands stablecoins du marché mais qui ne fait pas l’unanimité pour autant. La crypto-bourse a ainsi déclaré :

« Nous n’avons actuellement pas l’intention de restreindre les opérations, les dépôts ou les retraits en ce qui concerne Tether. Cependant, dans l’intérêt d’offrir aux utilisateurs un plus grand choix, nous sommes dans le processus d’inscription d’une pluralité de nouveaux tokens. »

Que sont les nouveaux stablecoins de Huobi ?

Dans un objectif d’incitation, de proposition et de liquidité, les quatre stablecoins tradables dans la plateforme Huobi auront des rôles distincts.

  • Tout d’abord, le PAX de la Paxos Trust Company offira des « actifs approuvés USD et libellés en USD sous la supervision des régulateurs financiers ».
  • Ensuite, il y a le GUSD ou dollar Gemini de Winklevoss, qui est adossé au dollar américain puis stocké dans une banque américaine. Il offrira la solvabilité et la stabilité des prix de l’USD, selon Huobi.
  • D’autre part, le TRUE USD ou TUSD est considéré comme la relève de Tether, actuellement en baisse de régime. Huobi a donc intérêt à l’implémenter, étant donné l’état actuel de la situation du marché de trading.
  • Enfin, vient l’USDC de Crypto Circle qui est clairement adulé par Huobi pour sa proposition de « solutions avec une transparence financière et opérationnelle détaillée. »
à lire aussi :  SoftBank offre un service de paiement transfrontalier par le biais d’un PoC Blockchain

Que pensez-vous de ces 4 nouveaux stablecoins dans Huobi ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X