Le classement « Forbes billionaire 2020 » indique quatre crypto-entrepreneurs dans sa liste

Le classement « Forbes billionaire 2020 » indique quatre crypto-entrepreneurs dans sa liste

Actualités
12 avril 2020 par Xavier

Une poignée de crypto-investisseurs ont réussi à se frayer un chemin dans la liste « Forbes billionaire 2020 ». Néanmoins, ce classement reste fortement dominé par des profils qui ont fait fortune dans la finance traditionnelle.

Un classement inéquitable

Seuls quatre entrepreneurs de la crypto-industrie figurent parmi les 2 095 milliardaires recensés par le classement « Forbes Billionaire 2020 ». Et encore, aucun de ces quatre lauréats n’est parvenu à se hisser dans le top 100 du palmarès.

Ainsi, le titre de l’homme de plus riche de la crypto-industrie a été décerné à Micree Zhan, co-fondateur de Bitmain, qui ne figure pourtant qu’à la 690 ème place du classement avec une fortune nette de 3,2 milliards de dollars. Dans cette même liste, nous retrouvons un autre co-fondateur de Bitmain, Jihan Wu qui occupe la 1307 ème place avec un capital de 1,8 milliard de dollars.

L’ancien PDG de Ripple, Chris Larsen, et le PDG de Coinbase occupe respectivement la 886ème et la 2087 ème place dans la sélection de Forbes.

Des profils absents

Plusieurs personnalités de la crypto-industrie ont marqué le classement par leur absence. En effet, le PDG de Binance, Chanpeng Zhao et les jumeaux Winklevoss ne figurent pas dans la récente publication de Forbes, bien qu’ils fussent en pôle position dans le classement « des hommes les plus riches de la crypto-industrie » sortie en février 2018.

Selon les explications Forbes, plusieurs personnalités et hommes d’affaires ont failli de peu à intégrer le classement en raison de la conjoncture économique actuelle qui aurait pesé sur les plus gros portefeuilles,y compris celui de grands acteurs du secteur des crypto-monnaies.

« Au 18 mars, lorsque nous avons finalisé cette liste, nous comptions 2 095 milliardaires, 58 de moins qu’il y a un an et 226 de moins que 12 jours plus tôt, » explique en outre le magazine américain.

Que pensez-vous de ce nouveau classement publié par Forbes? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X