Craig Wright porte officiellement plainte contre Roger Ver pour diffamation

Craig Wright porte officiellement plainte contre Roger Ver pour diffamation

Actualités
9 mai 2019 par Xavier

Craig Wright, un informaticien australien bien connu du secteur des crypto-monnaies, à cause de ses allégations selon lesquelles il serait le fameux Satoshi Nakamoto, a officiellement poursuivi en justice Roger Ver, le PDG de Bitcoin.com.

Wright n’est qu’un menteur d’après Ver

Roger Ver aurait délibérément nui à la réputation de Craig Wright avec de fausses déclarations. Il a été au centre d’un procès au cours d’un sommet Bitcoin Cash à Londres.

Ver estime que Wright est un arnaqueur et un menteur à travers une vidéo. Alors que celle-ci a été supprimée par la communauté YouTube, le PDG de Bitcoin.com l’a republié sur Twitter.

« Je pense que je vais sortir une autre vidéo le traitant encore de fraudeur et de menteur. Je ne m’inquiète pas du tout. Je suis ennuyé de devoir dépenser un peu d’argent dans ce procès plutôt que d’engager un développeur pour construire plus d’outils afin d’apporter plus de liberté économique au monde », a expliqué Ver.

Le dirigeant de Bitcoin.com a également critiqué les plaintes de Wright contre d’autres membres de l’industrie des crypto-monnaies, à l’instar du co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, l’animateur de podcast Peter McCormack et un membre de la communauté Bitcoin connu sous le pseudonyme Hodlonaut.

Par ailleurs, Wright est considéré comme un fraudeur d’autant plus qu’il campe sur sa position, revendiquant son identité prétendument cachée durant des années. Il serait le mystérieux créateur de la première crypto-monnaie connu sous l’appellation Satoshi Nakamoto.

Ver soutien le Bitcoin Satoshi Vision

Les allégations de Roger Ver sur Craig Wright pourraient lui coûter cher, car l’informaticien intente un procès.

à lire aussi :  Qui est Roger Ver ? Le "Bitcoin Jesus"

Sa nouvelle vidéo semble encourager le prétendu créateur du Bitcoin à déposer une autre plainte.

Bien que plusieurs membres de la communauté des crypto-monnaies es puissent croire les propos de Wright, d’autres restent sceptiques.

Néanmoins, Ver soutient une crypto-monnaie créée par Wright, le Bitcoin Satoshi Vision (BSV). Ce dérivé du Bitcoin Cash (BCH) mérite sa place parmi les altcoins selon l’homme d’affaires.

« Je ne pense pas que c’était une bonne chose. Si les gens veulent l’échanger, je pense qu’ils devraient pouvoir le faire. Libérez le marché, libérez le monde. Si vous voulez échanger le Bitcoin SV, allez-y ».

Pensez-vous que Wright puisse être le fameux Satoshi Nakamoto ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X