La correction du prix du Bitcoin n’est que temporaire d’après Brian Kelly

La correction du prix du Bitcoin n’est que temporaire d’après Brian Kelly

Actualités
6 août 2018 par Xavier

Le Bitcoin a connu une tendance baissière tout au long de la semaine dernière, perdant environ 1000 $ de sa valeur. Depuis, il se retrouve à 7012 $ au moment de la rédaction de ce rapport. Un trader de crypto-monnaies estime que la baisse n’était qu’une « correction mineure ».

Une correction normale et temporaire

Brian Kelly, le PDG et fondateur de la firme d’investissement en monnaies virtuelles BKCM LLC, s’est adressé à CNBC en affirmant que le marché semble s’être inversé vers une tendance positive malgré la baisse de prix de la semaine dernière.

Les récentes nouvelles prédisent la rehausse du prix de la monnaie numérique phare. Il s’agit entre autres de la déclaration de la Securities and Exchange Commission (SEC) selon laquelle le Bitcoin et l’Ethereum ne sont pas considérés comme des titres. Il y a également eu un grand battage médiatique autour d’un éventuel ETF Bitcoin approuvé par l’autorité de régulation.

La perspective du premier fonds en Bitcoin négocié  (ETF Bitcoin) en bourse a attiré un grand nombre d’investisseurs sur le crypto-marché, augmentant le prix du BTC à plus de 8 000 $, une première depuis mai dernier. Après avoir fait l’objet d’un enthousiasme grandissant sur l’acceptation de la SEC concernant les ETF Bitcoin, le régulateur a rejeté la demande des jumeaux Winklevoss, en entraînant une baisse de prix.

Kelly pense que le Bitcoin a eu « une assez bonne course de 5 800 $ à 8 300 $, 8 400 $ ou plus. […] Cela peut sembler fou pour les marchés traditionnels et pour le monde du Bitcoin, mais c’est juste une correction normale. »

« Je pense que c’est un bon environnement. […] le hold-up est structurel dans l’écosystème, le Bitcoin n’est tout simplement pas encore prêt pour le prime time », a-t-il ajouté.

Des défis à relever

D’après Kelly, « il y a encore deux grands obstacles que nous devons franchir » pour que les ETF soient approuvés par la SEC.

à lire aussi :  Microsoft Excel : un plug-in pour envoyer du BTC à travers le Lightning Network !

En premier lieu, il faudrait établir une crypto-bourse américaine réglementée. Nasdaq devrait agir dans ce sens. En avril, le PDG de la société a annoncé son intention de lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Deuxièmement, une veille normative institutionnelle est nécessaire. Elle pourrait voir le jour grâce à de grandes institutions telles que BlackRock Investment.

Le trader est confiant au point de prévoir une approbation de la SEC d’ici quatre mois. Une réglementation souple devrait réellement « fournir la meilleure opportunité d’obtenir quelque chose de nouveau », selon Brian Kelly.

Que pensez-vous de la position de Brian Kelly sur la crypto-monnaie phare et l’éventuelle approbation des ETF Bitcoin ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X