Coinbase propose le trading du Zcash et de l’USDC pour ses clients new-yorkais

Coinbase propose le trading du Zcash et de l’USDC pour ses clients new-yorkais

Actualités
17 février 2020 par Xavier

Coinbase effectue une réforme dans ses services en lançant un support pour ses deux tokens (USDC, Zcash) pour les résidents de l’Etat de New York.

Le trading de l’USDC et du Zcash disponible à New York

Si la plateforme d’échange supportait le trading de l’USDC et du Zcash depuis fin 2018, elle avait été contrainte d’exclure ses utilisateurs new-yorkais de cette offre, faute de permissivité de la part des autorités étatiques qui ont banni ce type de prestation à travers l’adoption d’exigences réglementaires rigides.

Bien que Coinbase ait réagi tardivement, elle prend son courage à deux mains et restaure le trading du ZCash pour ses clients new-yorkais. L’ouverture du trading  de l’USDC et du Zcash à New York a été même annoncée via deux tweets distincts.

Les résidents de l’État de New York pourront donc désormais utiliser Coinbase pour échanger, convertir, transférer ou encore stocker leurs avoirs en USDC et en Zcash.

Toujours se conformer à la réglementation

Cependant, aucune explication supplémentaire n’a été fournie sur la manière selon laquelle la plateforme aurait pu obtenir l’aval des autorités de régulation, il est manifeste que l’hébergement d’une crypto-monnaié basée sur l’anonymat telle que Zcash est un point gagnant pour Coinbase. Quant à l’USDC, le stablecoin natif de la plateforme, sa prise en charge est également une réussite non négligeable.

à lire aussi :  Coinbase : bientôt une introduction en Bourse ?

Parallèlement, la fondation Web3 affiliée à Coinbase a contracté un nouveau partenariat avec Polkadot, selon la déclaration de Sam McIngvale, le PDG de Coinbase Custody :

« Polkadot est l’un des projets les plus excitants de l’ensemble de l’écosystème des crypto-monnaies en ce moment ».

C’est la continuité même des efforts déjà entrepris, car l’année dernière, le site de crypto-échange a répertorié un certain nombre de nouvelles crypto-monnais ses clients newyorkais, dont l’XRP, Dai (DAI), Stellar Lumens (XLM) ainsi que Chainlink (LINK).

Que pensez-vous de la prise en charge du trading d’USDC et de Zcash par Coinbase New York ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X