Coinbase prend en charge le livre sterling par le biais des banques du Royaume-Uni

Coinbase prend en charge le livre sterling par le biais des banques du Royaume-Uni

Actualités
5 août 2018 par Xavier

La crypto-bourse Coinbase vient de lancer un support pour le livre sterling (GBP), selon une annonce diffusée sur son blog officiel.

Acheter et vendre des crypto-monnaies avec le GBP

Ce nouveau service devrait permettre aux utilisateurs disposant de comptes bancaires britanniques de procéder à des transferts simplement et rapidement. Ils pourront acheter et vendre des monnaies virtuelles avec des livres sterling le même jour.

Auparavant, le processus d’échange était ardu, sachant que les clients devaient patienter plusieurs jours pour la conversion de leurs crypto-monnaies en euros puis en GBP par l’intermédiaire d’un virement transfrontalier.

Cependant, la fonctionnalité n’est disponible que pour une poignée de clients pour l’instant. La société étendra son programme de prise en charge à toute la clientèle britannique « dans les semaines à venir ».

Coinbase a précisé que son dur labeur sur l’ajout d’un soutien du GBP a duré plusieurs mois.

Après avoir obtenu une licence de monnaie électronique pour les opérations de monnaies fiduciaires en mars, la société a pu accéder au Faster Payment Scheme (FPS) – une initiative bancaire britannique visant à réduire les délais de transactions.

Une traversée en eau trouble

Alors que Coinbase avait déclaré avoir obtenu l’autorisation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis, elle a démenti publiquement ses propres propos en juillet.

Coinbase n’a en réalité obtenu aucun aval de la part de la SEC. La Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) a également refusé sa demande de trader des valeurs mobilières.

En parallèle, l’entreprise a annoncé l’ajout de cinq nouvelles crypto-monnaies sur sa plateforme de trading. Il s’agit du Cardano (ADA), du Basic Attention Token (BAT), du Stellar Lumens (XLM), du Zcash (ZEC) et de l’0x (ZRX).

à lire aussi :  [Spécial fête de la musique] Blockchain et industrie musicale : quels sont les liens entre la technologie et l'art ?

Que pensez-vous des récents agissements de Coinbase ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X