La FCA britannique interdit la vente des produits dérivés cryptomonétaires

La FCA britannique interdit la vente des produits dérivés cryptomonétaires

Actualités
3 novembre 2018 par Clémentine

Financial Conduct Authority (FCA ), l’organisme de surveillance financière du Royaume-Uni songe à prohiber la vente des produits dérivés cryptomonétaires.

Menace pour la stabilité financière

Le questionnement de la FCA surgit au moment où le groupe de travail, Cryptoasset Taskforce, estime que les produits dérivés cryptomonétaires « à effet de levier » représentent un danger imminent comparé aux actifs numériques, en occasionnant des pertes colossales.

Le marché de la crypto-monnaie est hypersensible à la fraude et à la manipulation, et peut servir de plateforme de blanchiment d’argent pour les criminels.

Les crypto-monnaies sont une menace pour la stabilité financière. Elles n’ont aucune valeur qui leur est propre et les crypto-investisseurs devraient s’attendre à cumuler des pertes de leur investissement .

« L’immaturité du marché, son illiquidité et le manque d’informations nuisent à la confiance et empêchent le secteur de s’épanouir, » selon la FCA.

Royaume-Uni, vers plus de clarté réglementaire

L’autorité de surveillance financière britannique a fait savoir qu’elle pouvait uniquement gérer les instruments financiers et n’avait pas les compétences requises pour dompter la crypto-monnaie.

Il faut plus de temps pour étudier comment réglementation peut résorber les risques des jetons d’échange, si l’on tient compte de la difficulté des formes traditionnelles de réglementation financière et des nouveaux défis que les monnaies virtuelles doivent relever.

Le président de CryptoUK, Iqbal Gandham a affirmé qu’il est primordial de proportionner les nouvelles règles afin qu’elles ne créent pas de barrières excessives.

Que pensez-vous de la FCA tentant d’interdire les produits dérivés de crypto-monnaies , ce qui est vraisemblablement contraire à sa politique ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X