Des charges de corruption forcent un opérateur de guichets automatiques de crypto-monnaies à changer le support du Tether

Des charges de corruption forcent un opérateur de guichets automatiques de crypto-monnaies à changer le support du Tether

Actualités
8 mai 2019 par Clémentine

L’opérateur de guichets automatiques numériques CoinFlip a fait une annonce récente selon laquelle il modifiait sa prise en charge du stablecoin Tether (USDT). Les accusations de corruption et de fraude de la part du procureur général de New York sur Bitfinex et le stablecoin en seraient les raisons principales.

Bitfinex et le Tether sont-ils impliqués dans des fraudes ?

La firme a déclaré qu’une prise en charge de la version Stoncoin créée par le Tron devrait ajouter 180 guichets automatiques de crypto-monnaies à travers tout l’Amérique. Par ailleurs, les utilisateurs pourront acheter ce stablecoin auprès des dépanneurs, stations d’essence et bureaux de tabac de la nation.

L’annonce sur Twitter est la suivante :

« MISE À JOUR : L’inscription de $USDT sera reportée à une date ultérieure.

Cependant, CoinFlip et TRON travailleront toujours ensemble pour apporter l’écosystème TRON à nos clients et rendre l’expérience cash-to-TRON aussi simple que possible « .

Daniel Polotsky, le fondateur et PDG de la startup de distributeurs automatiques de monnaies numériques, a donné quelques explications selon lesquelles le plan de soutien à l’USDT du TRON a été reporté sur le cas du NYAG qui a impliqué le Tether et Bitfinex.

De leur côté, les autorités veulent certifier le fonctionnement 100 % légal de la crypto-bourse et du stablecoin avant toute proposition de produits.

L’affaire Bitfinex : une fraude de plusieurs millions de dollars

D’après le NYAG, Bitfinex a dissimulé 850 millions de dollars depuis fin 2018 en couvrant ses méfaits par un emprunt de plusieurs millions de dollars à Tether. De nombreuses autorités gouvernementales auraient saisi le sous-traitant des paiements tiers Crypto Capital suite aux accusations.

à lire aussi :  Le Zimbabwe interdit les activités liées aux crypto-monnaies

Bitfinex se serait couvert en recevant une transaction de 625 millions de dollars en Tether entre novembre et mars. Bitfinex a pu rendre cette somme et obtenu un crédit de 900 millions de dollars, mais entre-temps les soupçons ont déjà été fondés.

Tether aurait blanchi ses réserves de dollars américains. A peine 74 % des 2,6 milliards de jetons USDT en circulation sont garantis par des équivalents en monnaies fiduciaires.

Relatif à ces événements, Tron a également reporté la méthode d’encouragement des utilisateurs USDT, un système de récompense de 20 millions de dollars.

Que pensez-vous des conséquences de ces démarches frauduleuses soupçonnées chez Bitfinex ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X