Chaineum collabore avec Security Token Network

Chaineum collabore avec Security Token Network

Actualités
16 mars 2019 par Xavier

Après que les ICO (Initial Coin Offering) se soient crashées en 2018, les STO (Security Token Offering) commencent à intéresser de nouveaux investisseurs et un rapprochement palpable se dessine entre ces tokens de type valeur mobilière et les actifs traditionnels. L’expérimentation de cette nouvelle offre requiert pourtant des éclaircissements, une mission que Chaineum, conseiller financier et lanceur d’ICO et STO, décide de prendre en main de par son partenariat avec le White Deck de Security Token Network.

De la crise des (Initial Coin Offering) à la charte

La crypto-monnaie renferme un écosystème très élaboré et technique qui attire de nombreux développeurs et investisseurs financiers.

Environ 200 milliards de fonds ont été investis dans les actifs numériques en décembre 2017.

Toutefois, le manque de recul sur l’analyse des investissements par les crypto-utilisateurs, souvent plus obnubilés par les promesses spéculatives que par le processus d’exploitation, a mené vers la décadence du marché en 2018, traduite par des ventes de tokens factices.

Conscients du danger des ICO, de nombreux observateurs et défenseurs d’intérêts particuliers ont ainsi édité des chartes pour son bon déroulement.

Les STO (Security Token Offering), une nouvelle crypto-attraction

Etant donné que le concept d’ICO s’était parfoit fait une mauvaise réputation, une nouvelle mode collecte de fonds à l’ai de tokens nommée STO a rapidement pris la relève en 2018. Il s’agit des jetons de type valeur mobilière ou encore des actifs représentant des titres spécifiques, palpables et contrôlables.

A partir de cette offre, la finance traditionnelle est mieux représentée puisque ce sont les valeurs d’une action, d’un titre immobilier… qui sont enregistrées numériquement dans ou comme des crypto-monnaies.

à lire aussi :  La Fondation Ethereum accorde des subventions à des projets Ethereum

Cependant, dès lors que des promotions de vente sont planifiées, ce secteur devra être maîtrisé par les investisseurs pour ne pas récidiver (comme ce fût le cas des ICO).

Dans cette perspective, Chaineum a décidé de participer à cette mission d’accompagnement en devenant partenaire du réseau du White Deck Security Network, consortium qui travaille l’éthique des STO.

Que pensez-vous des STO et de ses évolutions ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X