BTC.com de Bitmain inclut l’Ethereum et l’Ethereum Classic à son service de pool minier

BTC.com de Bitmain inclut l’Ethereum et l’Ethereum Classic à son service de pool minier

Actualités Minage
1 septembre 2018 par Clémentine

Le plus grand pool minier de Bitcoin, BTC.com, élargit ses horizons en intégrant désormais Ether (Ethereum – ETH) et Ethereum Classic (ETC) à son service minier.

Le plus grand pool minier de Bitcoin au monde ajoute l’ETH et l’ETC à son service

BTC.com a généré (miné) 21 % des nouveaux Bitcoin ces 12 derniers mois. Il vient maintenant d’ouvrir un nouveau pool de minage Ethereum.

Ce nouveau pool prendra en charge l’ETH et l’ETC, ce qui permet aux utilisateurs de basculer entre les deux crypto-monnaies afin de rentabiliser leur investissement.

BTC.com est l’un des deux pools miniers appartenant au fabricant de matériel minier ASIC Bitmain. Par ailleurs, les nouveaux pools incluront les options d’extraction par des processeurs graphiques (GPU), et ce, bien que Bitmain ait déjà lancé son premier circuit ASIC dédié à Ethereum plus tôt cette année.

Zhuang Zhong, le directeur du pool minier de BTC.com a déclaré :

« Parce que les contrats sont facturés par ligne de code exécuté et que les mineurs sont récompensés pour les hachages dédiés en utilisant GHOST, lthereum fournit de multiples incitations différentes pour contribuer à la puissance de hachage du réseau. »

« Nous espérons étendre le réseau Ethereum en relayant ces récompenses par le biais de notre système FPPS. En rivalisant pour offrir les meilleures marges bénéficiaires ainsi que le développement de nos produits, nous nous attendons à ce que les opérations minières atteignent 12 % du hachage total d’ETH au cours des 12 prochains mois. »

Entre autres, il s’agit d’un effort visant à « aider Ethereum à faire évoluer son infrastructure minière. »

à lire aussi :  Une nouvelle menace s’attaque à l’écosystème des crypto-monnaies

De larges ambitions

Zhong a ajouté dans son communiqué que la décision d’offrir des ressources en GPU serait également destinée à remédier à la tendance baissière des prix sur le crypto-marché de 2018.

En s’adressant à Coindesk, il a déclaré :

« Les mineurs GPU sont polyvalents, toujours rentables et ne sont pas facilement remplaçables dans un marché baissier. Il est courant pour les mineurs de diviser l’investissement en deux. »

Une perspective plus large de BTC.com concerne le lancement de la posibilité de miner les autres « crypto-monnaies populaires » comme le Litecoin, Le Zcash et le Monero. Cependant, aucun plan concret n’a été divulgué jusqu’alors.

Le service devrait tenir compte du réseau de jeton numérique, de la qualité de son code, de sa feuille de route de développement et de son volume de trading quotidien.

Que pensez-vous du pool minier Ethereum lancé par BTC.com de Bitmain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X