Le régulateur financier britannique dénonce une société « clone »


L’autorité de régulation britannique, Financial Conduct Authority (FCA), a lancé une nouvelle mise en garde contre les « fraudeurs » liés aux crypto-monnaies, le mercredi 8 août. Ces derniers affirment être des entreprises agréées par la FCA alors que ce n’est apparemment pas le cas.

La FCA tire la sonnette d’alarme sur Good Crypto

D’après la FCA, l’entreprise Good Crypto aurait distribué « de faux détails allant jusqu’à usurper des informations légales sur des sociétés enregistrées ». Arup Corporate Finance, basé à Londres, en l’occurrence a été l’une de ses victimes.

« Cette société agréée par la FCA pour laquelle les escrocs prétendent travailler n’a aucune association avec la société clone », a affirmé le régulateur.

Bien que Good Crypto a son propre site internet et d’autres coordonnées paraissant en règle, la FCA avise les internautes sur l’éventualité que cela « puisse être inexact » ou « mélangé » expressément avec des informations d’Arup.

Rester vigilant

Le régulateur a révélé une autre situation suspecte le 7 août. Il a montré du doigt la société d’investissement Fair Oaks Capital comme faisant partie d’une opération douteuse.

Le Royaume-Uni s’est tardivement lancé dans la course aux crypto-monnaies. La FCA reste sur ses gardes en évaluant minutieusement les opérateurs de jetons numériques et les autres entités du marché, en se basant sur les exigences légales qui sont pertinentes.

Dans son observation de l’ industrie, l’autorité de régulation a noté 24 startups suspectes en mai dernier. Deux mois avant cela, le pays a fait la une des journaux lorsqu’une entreprise « coquille » enregistrée au Royaume-Uni a été liée au vol de fonds dont a été victime l’ancienne crypto-bourse Mt Gox.

Que pensez-vous du travail de la FCA ? Leur surveillance acharnée est-elle justifiée ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  La Corée du Sud revient sur sa décision de bannir les ICO
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X