Brian Kelly : « la chute du Bitcoin est à court terme »

Brian Kelly : « la chute du Bitcoin est à court terme »

Actualités
19 novembre 2018 par Océane

Dans une déclaration sur CNBC, Brian Kelly, fondateur et PDG de BKCM a dit que la chute actuelle du prix du Bitcoin, qui est descendu de 11%, serait passagère due à une faible volatilité liée à un fork du Bitcoin Cash.

Le Bitcoin chute à nouveau, Kelly donne l’explication

Si le marché du Bitcoin était déjà dans une mauvaise passe en chutant progressivement depuis le début de l’année, aujourd’hui, ce qu’on espérait être une stabilité de la monnaie de Satoshi à 6000 dollars vient de tourner au cauchemar puisqu’elle a perdu 11% de sa valeur en quelques jours. Dans cette perspective, Brian Kelly de BKCM donne son opinion pour apporter une lumière à cette question.

Il déclare :

« Après une période de calme absolu et une volatilité minimale dans l’histoire du Bitcoin, les choses ont soudainement explosé aujourd’hui. Que s’est-il passé ? Bitcoin Cash, qui est parti du Bitcoin l’année dernière, est en train de faire un fork difficile. »

Selon lui, un conflit interne entre le camp de Graig Steven Wright, Coingeek, Calvin Ayre et le camp ABC, Bitmain, VIaBTC, Jihan sur l’exploitation du BCH serait à l’origine de ce ralentissement après un fork.

« Maintenant, quand vous faites un hard fork, tout le monde est d’accord. Mais dans ce cas particulier, tout le monde n’est pas d’accord. Nous nous sommes donc retrouvés face à une guerre civile crypto, qui a des répercussions sur les utilisateurs », poursuit-il.

Un problème lié à BCH, à court terme !

Suivant cette déclaration, il s’agirait donc d’une concurrence interne du BCH. Effectivement, la partie représentée par Calvin Ayre ( Bitcoin SV), est en compétition de puissance de hachage qui pourrait bien menacer BCH d’une attaque 51%.

à lire aussi :  L'émergence du bitcoin (revue)

Le BCH serait appuyé par Bitmain en termes de location de puissance de hachage depuis BTC, en laissant donc de côté Bitoin, ce qui serait notamment la cause de la latence du réseau.

Cependant, Kelly rassure les utilisateurs et déclare :

« Les gens ont commencé à vendre […] tout le monde s’est inquiété. L’ensemble du marché s’est installé. A mon avis, il s’agit d’un événement à très court terme. »

Que pensez-vous de cette analyse de Kelly ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X