Yahoo Finance intègre le trading du BTC, ETH et LTC à sa plateforme

Yahoo Finance intègre le trading du BTC, ETH et LTC à sa plateforme

Actualités
31 août 2018 par Océane

L’industrie des crypto-monnaies vient de franchir une étape cruciale grâce à l’annonce de Yahoo Finance, un des sites internet d’informations les plus visités au monde en termes de trafic mensuel. Désormais, l’échange de trois crypto-monnaies sera accessible aux utilisateurs du réseau, à savoir le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC)

Yahoo Finance se lance dans le service de vente et d’achat de crypto-monnaies

Les statistiques de Yahoo Finance sont disponibles pour de nombreuses monnaies virtuelles telles que le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum Classic (ETC) et l’Eos (EOS), mais la plateforme ne prend en charge que le trading de trois crypto-monnaies.

Anthony Pomplioano, un grand passionné de monnaies numériques et fondateur de Morgan Creek Digital a souligné les efforts du site d’informations dans un tweet du 29 août.

« Vous pouvez désormais acheter le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin sur Yahoo Finance. LE VIRUS SE PROPAGE. »

Bien que le Bitcoin Cash et le Ripple soient classés devant le Litecoin selon les données de Coinmarketcap, Yahoo Finance a semblé adopter une approche unilatérale en choisissant le LTC pour son service de trading. Les amateurs de crypto-monnaies pourraient être mécontents, mais le géant technologique envisage l’ajout d’autres monnaies virtuelles sur sa plateforme de vente et d’achat à postériori.

L’adoption des monnaies numériques

L’adoption des monnaies numériques est un pas géant pour la crypto-communauté. Cependant, les adeptes du secteur ne seront quasiment satisfaits que lorsque l’industrie sera globalement acceptée.

à lire aussi :  Coinbase ajoutera d'autres crypto-monnaies en 2018

L’influence gouvernementale dans l’adoption des monnaies virtuelles compte également beaucoup, car elle a un effet direct sur la fluctuation des prix sur le marché. Épris par une telle situation, John McAfee a souligné l’injustice de la condamnation des pays sceptiques, en proposant quelques solutions pertinentes dans une déclaration :

« Que pouvons-nous faire ? Passez à l’action. Écrivez à votre député ; cela semble idiot, mais pendant qu’ils sont encore au pouvoir, qu’ils prennent leurs fonctions en main. Allez dans votre banque et exigez qu’ils autorisent les transactions de crypto-monnaies. S’ils refusent, demandez-leur de recommander une banque qui le fera. Exigez que les sociétés émettrices de cartes de crédit autorisent les paiements en monnaies numériques. »

Néanmoins, avec le problème de l’hyperinflation auquel sont confrontés des pays comme le Venezuela, les monnaies virtuelles ont toutes leurs chances de subsister durant un bon moment.

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité de trading de crypto-monnaies ne semble être disponible que dans certains pays dont les États-Unis et l’Australie (probablement d’autres). Les utilisateurs français n’y ont pas encore accès au moment de la rédaction de ce rapport.

Que pensez-vous de l’intégration du trading de BTC, ETH et LTC sur la plateforme Yahoo Finance ? Quelle autre crypto-monnaie voudriez-vous voir ajoutée au service de vente et d’achat ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X