Brave, intégré comme navigateur web par défaut d’HTC Exodus

Brave, intégré comme navigateur web par défaut d’HTC Exodus

Actualités
12 décembre 2018 par Xavier

Après une série d’annonces relatant son intention d’intégrer les crypto-monnaies dans sa gamme de smartphones, HTC concrétise enfin son souhait. Ainsi, il aurait intégré Brave comme navigateur web par défaut sur les téléphones Exodus.

Pour une navigation plus rapide et plus pratique

L’idée a été créée pour rendre la navigation plus rapide et plus pratique en récompensant de manière anonyme les utilisateurs qui consomment du contenu et en leur donnant la possibilité d’interagir avec d’autres intervenants.

Brave Browser rentabilise la publicité tout en versant une partie de la somme perçue aux utilisateurs sous forme de BAT (Basic Attention Token), une crypto-monnaie prometteuse qui a fait ses preuves dans l’écosystème de la Blockchain. D’ailleurs, Coinbase l’intégre sur sa plateforme.

Brave Browser est un navigateur construit à partir de Chromium, la base open-source de Google Chrome.

Il utilise la Blockchain afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Des avantages pour les deux sociétés

La décision d’HTC d’intégrer le navigateur dans leurs smartphones est un gain important pour Brave. En effet, les mobinautes qui ne sont pas nécessairement des crypto-passionnés serait en mesure des services basés sur les monnaies virtuelles.

Même si HTC Exodus est encore un produit de niche, Brave pourrait très bien en acquérir une base solide de consommateurs.

à lire aussi :  Le fondateur de Brave software lance son nouveau navigateur Brave 1.0 !

Brendan Eich, PDG et co-fondateur de Basic Attention Token [BAT] et Brave, a d’ailleurs exprimé son enthousiasme à travailler avec HTC dans un récent tweet.

« HTC Exodus 1 Phone, pour sa part, est le premier smartphone créé par HTC avec la technologie Blockchain. Il est axé sur les utilisateurs voulant gérer leurs crypto-monnaies à partir de leur mobile sans matériel supplémentaire. »

Pour ce faire, HTC a développé son propre portefeuille matériel via un support multi-actif dénommé Zion.

Zion est une application Android séparée du système d’exploitation du téléphone et ayant la capacité de stocker toutes les clés privées des utilisateurs.

Selon Jajarz, un utilisateur de Reddit, même si HTC est une entreprise en voie de disparition, en se lançant dans l’achat de matériel qui intègre des développements futurs comme VR ou encore les crypto-monnaies, elle pourrait bien devenir la prochaine Apple.

Que pensez-vous de l’adoption de Brave comme navigateur web par défaut par HTC ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X