Bitpanda ajoute IOTA à sa plateforme


Bitpanda, la plateforme de trading en Bitcoin basée à Vienne en Autriche, s’est fait une place parmi les entreprises de crypto-monnaies les plus importantes au monde. C’est le premier courtier en Europe qui propose du Bitcoin, de l’Ethereum, du Litecoin et d’autres monnaies numériques à l’achat. Bitpanda gère aujourd’hui plus de 850 000 utilisateurs.

Bitpanda intègre l’IOTA

Bitpanda a été lancé en 2014. Elle prend en charge 6 crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Dash (DASH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH) et le Ripple (XRP). Elle respecte les formalités KYC et AML, une solution de lutte contre le blanchissement des capitaux.


Le service d’échange fonctionne avec les systèmes de paiement comme Skrill, Sofort, VISA, Mastercard, Neteller et bien d’autres.

Selon une annonce officielle de Bitpanda, elle s’apprête à intégrer l’IOTA sur sa plateforme. Il sera ajouté le 14 juin après l’ajout du Komodo, prévu le 12 juin.

Le choix de la société s’est porté sur l’IOTA car c’est l’une des monnaies numériques les plus intéressantes d’un point de vue technologique. Suite à une forte demande de la part des utilisateurs, l’équipe d’intégration et la Fondation IOTA travaillent de concert afin de créer un porte-monnaie IOTA fonctionnel sur Bitpanda.

L’entreprise a annoncé sur Twitter :

« A la demande générale, nous ajouterons le @iotatoken à la plateforme Bitpanda le 14 juin ! #bitpanda #IOTA $ IOTA. »

L’IOTA signe un partenariat avec la plus grande banque norvégienne

Usethebitcoin a rapporté la collaboration entre Den Norse Bank et l’IOTA il y a quelques jours, afin d’explorer la technologie Tangle, une solution alternative à la Blockchain. Un protocole d’accord a été signé entre l’institution financière et l’entreprise pour que les banques puissent tirer parti de la technologie Blockchain appliquée au financement.

Wilfried Pimenta, directeur de Biz Dev à la Fondation IOTA a déclaré :

« La Norvège a toujours été avant-gardiste en adoptant des changements technologiques de pointe qui améliorent l’efficacité de notre société. Je suis très enthousiaste à l’idée que la Fondation IOTA dirige la technologie des registres distribués et les paiements IoT (Internet des Objets) en travaillant avec la plus grande institution financière norvégienne. »

Sur la même lancée, IOTA collabore avec le gouvernement suédois afin créer l’e-Krona, la crypto-monnaie suédoise. La monnaie numérique sera utilisée en tant que moyen de paiement entre les consommateurs, les sociétés et les autorités locales.

à lire aussi :  Rapport sur le marché des crypto-monnaies et ICOs pour l'année 2017

Les nouvelles démontrent la présence de l’IOTA à l’échelle mondiale et le développement rapide de sa technologie, favorisant une adoption croissante des entreprises liées aux crypto-monnaies.

Que pensez-vous de l’ajout de l’IOTA sur Bitpanda ? Quelles autres crypto-monnaies devraient être listées ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X