Rapport : 1 détenteur de crypto-monnaies sur 5 est une femme

Rapport : 1 détenteur de crypto-monnaies sur 5 est une femme

Actualités
1 août 2019 par Clémentine

Bitpanda s’est associé à GlobalWebIndex pour réaliser l’enquête la plus approfondie sur les détenteurs européens de crypto-monnaies et effectuer des recherches dans 17 pays européens. L’objectif du rapport, rendu public le 31 juillet 2019, était de s’appuyer sur un large éventail de données pour brosser un tableau holistique des investisseurs européens dans le domaine des crypto-monnaies. L’objectif était de donner un aperçu des attitudes et des comportements qui les distinguent de l’investisseur moyen.

Les principales conclusions du rapport de recherche sont les suivantes :

  • Les détenteurs de crypto-monnaies sont généralement des hommes jeunes, très instruits et à revenu élevé, travaillant dans les centres financiers européens dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie ou de la finance.
  • Ce stéréotype est remis en question par la diversité croissante. 1 détenteur de crypto-monnaie sur 5 est une femme, et 40% ont plus de 35 ans.
  • Les détenteurs européens de crypto-monnaies ont des connaissances techniques, un revenu disponible plus élevé et ont tendance à prendre des risques.
  • Ils recherchent la nouveauté et ont un fort sentiment d’autonomisation économique.

« Nous voulions démystifier les gens qui façonnent l’industrie des crypto-monnaies. J’espère que ce rapport aidera tout le monde à mieux comprendre qui sont ces personnes, quelles sont leurs attitudes, ainsi que leur style de vie, leurs comportements en matière de finances et d’investissement « , déclare Eric Demuth, CEO de Bitpanda.

Le rapport confirme que les détenteurs de crypto-monnaies sont plus susceptibles de prendre des risques, d’apprécier les produits technologiques les plus récents et d’essayer de protéger leur vie privée. Mais alors que la plupart des détenteurs de crypto-monnaies sont des hommes, un détenteur sur cinq est une femme, ce qui remet en question d’autres enquêtes qui montrent une répartition par sexe supérieure à 90% d’hommes.

à lire aussi :  Bitpanda prend en charge les jetons ERC20

Jason Mander, directeur de la recherche chez GlobalWebIndex, commente :

« Quand il s’agit d’attitudes, il y a très peu de différence entre les hommes et les femmes. Les légères différences sont minimes lorsqu’on compare les détenteurs de crypto-monnaies au grand public ».

A propos de Bitpanda
Bitpanda est une société fintech basée à Vienne, en Autriche, fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer. L’entreprise croit fermement au pouvoir d’innovation des crypto-monnaies, des crypto-actifs et de la technologie Blockchain. La mission de Bitpanda est d’éliminer les obstacles à l’investissement et de faire entrer les produits financiers traditionnels dans le XXIe siècle. Aujourd’hui, Bitpanda compte plus d’un million d’utilisateurs et 120 membres dans son quipe. Avec une licence de fournisseur de services de paiement PSD2, une sécurité de pointe et une expérience utilisateur simplifiée, Bitpanda est devenue une plateforme de trading populaire pour les débutants comme pour les experts. Les utilisateurs peuvent actuellement échanger du bitcoin, de l’Ethereum, de l’or et plus de 20 autres crypto-actifs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X