Bitfinex lance un programme de rachat de tokens LEO

Bitfinex lance un programme de rachat de tokens LEO

Actualités
14 juillet 2019 par Clémentine

D’après un article de blog officiel, la crypto-bourse Bitfinex consacrera 27 % de ses revenus cumulés provenant de sa plateforme Tokinex, afin de racheter des tokens LEO sur le marché.

Une nouvelle crypto-monnaie émise par Bitfinex

Bitfinex, la plateforme de trading de crypto-monnaies populaire basé à Hong Kong, a récemment lancé son programme de rachat des crypto-tokens LEO, en y affectant une partie des recettes issues de sa plateforme d’IEO (Initial Exchange Offering) dénommée Tokinex.

En effet, elle a créé son altcoin natif LEO dans le but de collecter environ 1 milliard de dollars, censés couvrir 850 millions de dollars de fonds prétendument gelés par son processeur de paiement Crypto Capital.

« Sur une base mensuelle, iFinex et ses sociétés affiliées rachèteront les LEO sur le marché à hauteur d’au moins 27% du chiffre d’affaires brut consolidé d’iFinex (hors Ethfinex) du mois précédent […] », a déclaré la crypto-bourse

Le prix d’achat sera fixé à partir du prix sur le marché, et les tokens LEO ayant servi pour régler des frais de transaction n’échapperont pas à ce burn.

Bitfinex rachète le LEO à travers Ampleforth

La plateforme a connu un réel succès en collectant environ 5 millions de dollars en à peine 11 secondes. Ce chiffre équivaut à 10 % du total des LEO en circulation.

En effectuant ce rachat, la crypto-bourse a beaucoup misé sur la transparence en maniant le « LEO Transparency Dashboard » en juin.

Ce tableau retrace fidèlement le nombre des LEO brûlés et la liste des services ayant recouru à des tokens LEO comme monnaie de paiement.

La crypto-bourse prévoit déjà une deuxième IEO le 16 juillet, cette fois-ci au bénéfice de la plateforme de jeu sur PC Ultra – une plateforme basée sur la technologie Blockchain.

à lire aussi :  Les îles Marshall lancent leur crypto-monnaie

A l’issue de ce rachat, Bitfinex a pu rembourser 100 millions de dollars de facilité de prêt à la société émettrice de Tether, un remboursement tardif suite aux charges imputées par le procureur général Letitia James de New York.

En effet, Bitfinex avait encaissé une perte de 850 millions de dollars, que la crypto-bourse a voulu couvrir à travers des prêts effectués auprès de Tether.

Que pensez-vous de Bitfinex utilisant 27 % des revenus de Tokinex pour racheter les jetons LEO ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X