Binance acquiert Trust Wallet et d’autres sociétés

Binance acquiert Trust Wallet et d’autres sociétés

Actualités
3 août 2018 par Océane

Les fusions et acquisitions (M & A) deviennent une pratique courante au sein des marchés de capitaux. Elles devraient connaître une utilisation croissante au fur et à mesure que l’écosystème des crypto-monnaies arrive à maturité.

L’acquisition d’un fournisseur de porte-monnaie numérique

Binance, la deuxième plus grande crypto-bourse au monde vient de conclure sa première acquisition en achetant Trust Wallet, un fournisseur de porte-monnaie numérique dont le but est de redonner le contrôle à sa clientèle.

Trust Wallet est autant un navigateur d’application décentralisé qu’un fournisseur de porte-monnaie numérique, qui permet le stockage d’une gamme de crypto-monnaies (ndlr : ici des jetons / tokens) basées sur le Blockchain Ethereum. Les jetons compatibles avec la norme ERC20, ERC223 et ERC721 sont compatibles avec le porte-monnaie. Il peut contenir jusqu’à 20 000 types de jetons différents.

Lancé en novembre 2017, Trust Wallet met un point d’honneur à protéger l’anonymat de ses clients. L’entreprise ne demande jamais les données privées de ses utilisateurs, comme l’a souligné Zhao Changpeng, le PDG de Binance, au média Bloomberg.

« Les utilisateurs contrôlent 100% de leurs fonds. Nous avons maintenant une solution décentralisée et centralisée pour le stockage. »

Par ailleurs, la crypto-bourse a décidé du choix de ce fournisseur afin que sa clientèle puisse davantage contrôler leurs porte-monnaies.

Binance insiste sur le niveau de sécurité des portefeuilles virtuels en affirmant que les responsables de la plateforme n’accéderont jamais aux porte-monnaies.

Binance s'associe avec TrustWallet pour la sécurité des porte-monnaies
Zhao Changpeng

« Les porte-monnaies numériques sont l’interface la plus fondamentale de l’économie des crypto-monnaies, et un portefeuille (ndlr : donc un porte-monnaie de plusieurs types de crypto-monnaies) sécurisé et facile à utiliser est la clé pour proliférer l’adoption des crypto-monnaies », a déclaré Changpeng.

« À mon avis, Trust Wallet est tout simplement le meilleur dans cette catégorie. Trust Wallet est un portefeuille numérique basé sur la Blockchain, où les clés privées des utilisateurs sont décentralisées, c’est-à-dire stockées sur les appareils des utilisateurs. Cela complète bien l’architecture centralisée de Binance. Maintenant, nous avons le meilleur des deux mondes, et les utilisateurs sont libres de choisir. »

La marque autonome de Trust Wallet sera maintenue, ce qui lui permet de développer ses propres produits de base, tout en explorant la longue liste d’utilisateurs de la crypto-bourse.

à lire aussi :  Le cofondateur de l’IOTA est optimiste pour l'avenir des crypto-monnaies au sein de l'expansion mondiale

Binance envisage d’autres fusions et acquisitions

Zhao Changpeng a annoncé que le fournisseur de portefeuille virtuel avait une liste limitée d’utilisateurs. L’acquisition s’est conclue pour une somme modeste, ce qui indique que la plateforme valorise la technologie de base de Trust Wallet. Elle tend à sonder le marché pour acquérir d’autres sociétés de l’industrie.

Binance est en deuxième position dans le classement des services d’échange de monnaies virtuelles. L’entreprise connaît une année fructueuse et devrait générer un milliard de dollars en revenus d’ici fin 2018. Elle a fêté son premier anniversaire le 14 juillet dernier.

Que pensez-vous de l’acquisition de Binance ? Quelle autre société pourrait-elle vouloir acheter ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X