Bakkt signe un accord de collaboration avec Microsoft et Starbucks

Bakkt signe un accord de collaboration avec Microsoft et Starbucks

Actualités
28 novembre 2018 par Clémentine

Bakkt est une crypto-plateforme qui se veut révolutionnaire avec ses ambitions intercontinentales. Le lancement de Bakkt a été programmé depuis le mois d’août suivant des étapes cruciales comme la mise en place d’un partenariat avec des géants comme Microsoft ou encore Starbucks. Toutefois, il a été retardé en 2019 pour des raisons de régularisation.

Le partenariat avec Microsoft et Starbucks

Annoncée en août, la phase deux de Bakkt se recentre sur le partenariat avec Microsoft et Starbucks, deux géants qui ont une influence importante dans le domaine de la technologie et du marketing. Selon les explications de Maria Smith, vice-présidente des partenariats et des paiements chez Starbucks, la société « jouera un rôle central dans le développement d’applications pratiques, fiables et réglementées permettant aux consommateurs de convertir leurs actifs numériques en dollars américains pour les utiliser chez Starbucks ».

Par ailleurs, le Cloud de Microsoft sera exploité pour « fournir une entreprise qui permettra aux consommateurs et aux institutions d’acheter, de vendre, de stocker et de dépenser des actifs numériques sur un réseau mondial transparent », déclare Kelly Loeffler, PDG de Bakkt.

Bakkt ajourné pour des raisons réglementaires

Bakkt sera ajourné en attendant une approbation réglementaire. Il sera finalisé et lancé en 2019 au lieu de décembre 2018, annoncé auparavant.

« Compte tenu de l’intérêt suscité par Bakkt et du travail requis pour mettre en place toutes les pièces du puzzle, nous allons maintenant viser le 24 janvier 2019 pour notre lancement afin de nous assurer que nos participants sont prêts à trader le jour 1 », déclare-t-il.

Que pensez-vous de Bakkt et de son projet ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X