La banque du Liechtenstein lance son propre stablecoin

La banque du Liechtenstein lance son propre stablecoin

Actualités
24 août 2018 par Océane

La Banque du Liechtenstein, Union Bank AG, a annoncé qu’elle allait émettre son propre jeton numérique de type valeur mobilière et sa propre crypto-monnaie qui sera un stablecoin (i.e. sa valeur équivalente en monnaie fiat est stable. 1:1)

Un fournisseur unique de solution Blockchain et de crypto-monnaies

En étroite collaboration avec l’autorité de régulation du Liechtenstein, FMA, l’Union Bank AG, se concentre de plus en plus sur la technologie Blockchain.

« À l’avenir, l’Union Bank AG sera un fournisseur unique de solutions de crypto-monnaies et de Blockchain qui embrasse et intègre le Nouveau Monde des technologies émergentes ainsi que les meilleures pratiques de la banque traditionnelle », peut-on lire sur le communiqué.

La banque prend déjà en charge les Initial Coin Offering (ICO) et les clients qui collaborent avec les courtiers et conseillers de l’industrie des crypto-monnaies, favorisant ainsi les conversions transparentes entre les monnaies numériques et les monnaies fiduciaires.

Afin d’affirmer sa position favorable à l’industrie Blockchain, l’Union Bank Payment Coin (UBPC), un stablecoin entièrement garanti par une monnaie fiduciaire sera lancé dans un avenir proche. Par ailleurs, la banque du Liechtenstein devrait être la première institution financière au monde totalement autorisée et réglementée à émettre ses propres jetons de type titre financier.

Banque du Liechtenstein crée son stablecoin

De grandes ambitions

Cette initiative ferait partie d’un programme plus large déployé pour que l’institution bancaire devienne une banque d’investissement spécialisée dans les services de bout en bout. L’Union Bank AG s’engage éventuellement à utiliser la Blockchain dans ses processus et technologies de support. D’ailleurs pour mettre sur pied ses projets ambitieux, elle est en train d’établir un partenariat avec Verum Capital AG, une plateforme de conseil en Blockchain siégeant en Suisse.

à lire aussi :  La société pharmaceutique Verseon lance une initiative Blockchain

M. H. Dastmaltchi, le président du conseil d’administration d’Union Bank AG a déclaré dans le communiqué :

« Notre objectif est de devenir la première banque d’investissement au monde, fournissant des solutions tangibles qui permettent de réaliser des gains d’efficacité, de réduire les coûts et d’ouvrir de nouvelles opportunités de revenues à nos clients et intermédiaires. En tant que banque agréée et réglementée, nous sommes dans une position privilégiée pour combiner tous les avantages de la banque traditionnelle avec les possibilités inhérentes à la technologie Blockchain. À ce titre, notre crypto-monnaie de paiement Union Bank Payment Coin fiat-backed a le potentiel pour perturber l’approche du commerce international et des transactions transfrontalières. Avec notre initiative, nous investissons dans l’avenir. »

L’annonce de la banque arrive deux  mois après qu’une loi favorable à la Blockchain ai été mise en place au Liechtenstein.

Que pensez-vous de l’apport d’Union Bank AG dans le secteur des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X