La Bank of Thailand explore l’utilisation de la Blockchain dans les paiements transfrontaliers et la lutte contre la fraude

La Bank of Thailand explore l’utilisation de la Blockchain dans les paiements transfrontaliers et la lutte contre la fraude

Actualités
17 juillet 2018 par Clémentine

« La Bank of Thailand (BoT) envisage la technologie Blockchain pour un panorama d’applications », d’après le directeur de l’institution financière, pendant le sommet de Blochberg qui a eu lieu le 12 juillet.

Exploiter le potentiel de la technologie Blockchain

Veerathai Santiprabhob, le directeur de la banque centrale du pays, espère tirer parti de la technologie Blockchain de la Bank of Thailand pour les paiements transfrontaliers, le financement de la chaîne d’approvisionnement et la validation des documents.

La Blockchain « améliorerait la connectivité financière régionale et faciliterait les services financiers transfrontaliers«  selon Santiprabhob.

En ce qui concerne la protection de l’information du secteur financier, « l’adoption des technologies modernes comme la biométrie et les Blockchains peut aider à protéger l’information financière et à réduire le nombre et l’ampleur des activités frauduleuses. »

« Le grand registre distribué encourage autant la concurrence que l’innovation » a ajouté le directeur de la banque lors de son discours.

« La Bank of Thailand procède également à un remaniement de la réglementation pour réviser les règles et les réglementations obsolètes, faciliter la conduite des affaires et veiller à ce que les réglementations en vigueur n’entravent pas la concurrence et l’innovation et contribuent aux coûts élevés des services financiers. »

La Banque de Thaïland pourrait utiliser la blockchain pour les paiement transfrontaliers
Bank of Thailand

De nouvelles réglementations thaïlandaises

La régulation thaïlandaise des monnaies virtuelles soulève deux points importants comme l’a rapporté Cointelegraph le 30 mars dernier. En premier lieu, le ministre des finances avait annoncé un nouveau cadre fiscal pour l’industrie des crypto-monnaies. Ensuite, la Securities and Exchange Commission Thai (SEC Thai) a déclaré l’entrée en vigueur de nouvelles régulations des Initial Coin Offfering (ICO).

à lire aussi :  PayPal dépose un brevet accélérant la transaction de la crypto-monnaie

Ce n’est pas la première fois que la BoT utilise la technologie Blockchain. La banque centrale a fait référence au lancement de sa crypto-monnaie afin d’améliorer les règlements interbancaires, d’après les rapports du début juin.

Que pensez-vous de la Bank of Thailand tirant parti de la technologie du grand registre distribué pour les paiements transfrontaliers, la réduction des fraudes et l’innovation dans le secteur financier ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X