L’application d’investissement dans les crypto-monnaies, Abra, choisit Litecoin et les contrats intelligents

L’application d’investissement dans les crypto-monnaies, Abra, choisit Litecoin et les contrats intelligents

Actualités Crypto-monnaie
28 mars 2018 par Clémentine

Suite à l’intégration de SegWit en 2017, la plateforme Litecoin a enregistré des gains de prix significatifs. Récemment, Charlie Lee, le fondateur du Litecoin (LTC), a annoncé sur son compte Twitter que le porte-monnaie mobile Abra utilisera des Smart contracts fonctionnant sur le réseau de cette crypto-monnaie.

La croissance du réseau Litecoin

Le Litecoin (LTC) valait à peine 5 $, au début de l’année dernière. Le 19 décembre 2017, son prix a atteint le sommet historique de 366 $. Actuellement, il est tradé aux alentours de 161 $. En raison du caractère volatile des crypto-monnaies, les fluctuations des prix favorisent une partie intégrante de la nature du Litecoin. Néanmoins, il a su garder une certaine stabilité, en restant au-dessus de la barre des 100 $, depuis quelque temps.

Litecoin

Charlie Lee s’est absenté pendant le développement du réseau Litecoin. Il était le directeur de l’ingénierie de Coinbase pendant cette période. En l’espace de 15 mois, le LTC a connu une croissance insolante. Cette évolution rapide est attribuée au retour de Charlie Lee à la « Fondation Litecoin. » Cette reprise a non seulement apporté une amélioration au développement, mais a également augmenté le taux d’adoption de cette crypto-monnaie prisé par les marchés asiatiques.

L’importance des relations

La vitesse constitue l’un des points forts du Litecoin, par rapport à ses rivaux tels que le Bitcoin. Une transaction de LTC nécessite 2,5 minutes tandis que celle du BTC a besoin de 10 minutes environ. De même, les frais de transaction du Litecoin sont minimes. En tant que moyen de paiement, il présente bien plus d’avantages, comparé au Bitcoin.

à lire aussi :  Aérospatiale : la Chine développe un système de facturation électronique via la Blockchain

Le Litecoin est assimilé à l’argent, tandis que le Bitcoin est comparé à l’or, ce qui démontre la relation de proximité entre les deux crypto-monnaies. Charlie Lee a mentionné cette information en s’appuyant sur l’importance de la collaboration coexistante. Les deux réseaux se sont alors complétés pour adopter de nouvelles technologies côte à côte dont Segwit. En activant SegWit et le Lightning Network, les systèmes de paiement deviennent moins chers, plus rapides et plus efficaces.

L’intégration du Litecoin à Abra

Des contrats intelligents seront utilisés par Abra sur le réseau Litecoin, d’ici deux semaines. L’objectif étant d’établir un protocole d’application fonctionnel sur le réseau Litecoin, comme un contrat intelligent et parallèlement permettre à d’autres devises numériques d’être échangées via l’application.

Abra peut prendre en charge 20 crypto-monnaies et 50 monnaies fiduciaires. Toutes les combinaisons de paires impliquant des monnaies virtuelles et des monnaies fiduciaires peuvent être échangées bien que l’achat direct d’une crypto-monnaie particulière soit impossible. Une fois que vous investissez dans le LTC, vous avez accès à d’autres crypto-monnaies, par le biais du contrat intelligent intégré sur Abra.

Abra, « investissement simplifié dans les crypto-monnaies »

Pourquoi le réseau de Litecoin en particulier ?

Abra a pris en compte les avantages liés au Litecoin, notamment un délai relativement court et coût de transaction compétitif par rapport au Bitcoin.

D’un autre côté, le réseau Litecoin leur semble être bien plus sécurisé et évolutif que celui du Bitcoin Cash et ceux d’autres crypto-monnaies. Afin de maintenir la fiabilité de la plateforme, garder des frais de transactions constants est très important. Le Litecoin a jusqu’à présent fait preuve d’une constance sans faille.

à lire aussi :  Crypto-monnaie Cortex : les API assistées par une intelligence artificielle !

Selon un tweet de Charlie Lee :

Abra a opté pour le Litecoin plutôt que le Bitcoin Cash, en raison de la meilleure sécurité du Litecoin et de son adhésion à la feuille de route portant sur l’extensibilité du Bitcoin.


Que pensez-vous du choix d’Abra qui s’est tourné vers le Litecoin plutôt qu’une autre crypto-monnaie ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X