Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) ouvre sa place de marché et sa crypto-monnaie


Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), un des plus grands groupes bancaires mondiaux, a décidé d’ouvrir sa place de marché qui servira aussi à promouvoir et émettre sa propre crypto-monnaie « MUFG » en cours de développement.

En contrôlant les échanges eux-mêmes, nous supprimons les fluctuations du prix de notre monnaie virtuelle afin qu’elles puissent être utilisées de manière stable.

C’est la première fois que les banques japonaises émettent des monnaies virtuelles et ouvrent des places de marché dans le but de les mettre à disposition du publique. Grâce à l’application MUFG téléchargeable sur smartphone, la crypto-monnaie MUFG pourra être transférée entre les utilisateurs et les magasins franchisés. En utilisant une blockchain qui ne nécessite pas de système de gestion à grande échelle, le groupe bancaire souhaite tirer bénéfice des avantages tels que des transferts instantanée à tout moment, des frais considérablement réduits, et ainsi de suite.

Objectif : stabilité

 MUFG prévoit de stabiliser le prix à 1 MUFG = 1 yen pour amener les utilisateurs à l’utiliser en toute confiance. Toutefois au Japon, de façon générale si vous émettez une monnaie alternative ayant la même valeur que le yen, la loi japonaise interdit l’émission de plus de 1 million de yens équivalent sans autorisation. C’est une contrainte importante.

D’un autre côté, si vous émettez une monnaie alternative mais virtuelle, alors elle ne sera pas considérée comme de la «monnaie» légale, et l’émetteur peut créer plus de 1 million de yens équivelent. C’est une nuance importante.

Toutefois, dans ce cas il est difficile de stabiliser le prix de cette monnaie, ici le MUFG.

La place de marché pour stabiliser le prix de MUFG

Pour cette raison, MUFG ouvre sa propre place de marché. Le transfert de MUFG se fera sur la place de marché pour une valeur équivalente de 1 Yen par MUFG.

MUFG a déjà informé l’Agence des services financiers de son intention d’émettre de la crypto-monnaie et d’ouvrir une place de marché. La Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ se prépare à l’émission des MUFG, avec l’objectif d’organiser des concours pour stimuler de nouvelles idées pour l’utilisation commerciale de la monnaie MUFG en mars  2017.

Rendez-vous en mars !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Sources mainichi, bitcoinist, photo Bloomberg


à lire aussi :  Au Japon, une partie du salaire en Bitcoin pour 4 700 employés
[Campagne de correction] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, etc merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X