Amazon intégrera prochainement le paiement en Ethereum (ETH) grâce à CLIC

Amazon intégrera prochainement le paiement en Ethereum (ETH) grâce à CLIC

Actualités
18 juin 2019 par Antoine

Deux entreprises ont récemment collaboré pour permettre l’achat de produits Amazon avec la crypto-monnaie Ethereum.

Le Plasma Cash d’Opporty et CLIC Technology combinent leur savoir-faire

Le fournisseur d’infrastructure Blockchain Opporty et CLIC Technology, Inc. vont permettre aux utilisateurs d’Amazon de recourir à Ethereum (ETH) pour les processus d’achat en crypto-monnaies.

Le nouveau service est alimenté par la technologie Plasma Cash d’Opporty. C’est une extension de navigateur qui va accélérer les transferts de fonds en ayant recours à une crypto-monnaie, l’ETH.

L’entreprise aura la capacité de traiter environ 300 transactions par seconde, alors qu’en temps réel, Ethereum ne peut effectuer que 20 transactions par seconde en moyenne.

Néanmoins, l’accélération rigoureuse et les charges réduites des systèmes devraient permettre le traitement d’un nombre croissant de transactions.

Plasma Cash et CLIC Technology se sont attelées à multiplier la vitesse de transfert des fonds en crypto-monnaies, pouvant même surpasser celle de Mastercard et Visa.

Roman Bond, le PDG de CLIC Technology a déclaré :

« L’introduction de la crypto-monnaie sur le marché du commerce électronique est la fusion de deux industries de nouvelle génération. Nous sommes ravis de travailler sur ce projet avec Opporty et d’aller de l’avant avec d’autres projets ambitieux ».

La plateforme distribuée, open-source et publique, basée sur la Blockchain sera propulsée par le modèle de conception de Plasma Cash.

Les traitements transactionnels se feront hors Blockchain pour que la nouvelle extension se rapproche de plus en plus d’une économie de crypto-monnaie moderne.

Les deux sociétés songent à lancer des produits de paiement similaires pour d’autres monnaies virtuelles, pour ne citer que l’ERC-20, l’ERC-721 et d’autres standards Ethereum parmi les options à l’étude.

à lire aussi :  John McAfee connaîtrait le plus grand secret de la crypto-monnaie

Concernant CLIC Technology

CLIC Technology est une entreprise qui œuvre dans le traitement des technologies financières, notamment pour développer et distribuer de nouveaux produits et services Blockchain novateurs.

Le projet en cours de l’entreprise consiste à la création d’une plateforme de paiement en crypto-monnaies baptisé CLICPay.

Il est encore en phase pilote, mais semble prometteur.

Son « système de passerelle de crypto-paiement » facilite le recours aux crypto-monnaies pour les achats en ligne et  les plateformes commerciales.

Le système sera fonctionnel aux Etats-Unis et sur d’autres marchés au cours des mois à venir.

Que pensez-vous de l’utilisation d’ETH pour le paiement de produits Amazon ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X