Soutenue par Andreessen Horowitz, la startup blockchain DFINITY lève 105 millions de dollars

Soutenue par Andreessen Horowitz, la startup blockchain DFINITY lève 105 millions de dollars

Actualités
2 septembre 2018 par Victor

La startup spécialisée dans le développement de solutions Blockchain novatrices DFINITY a clôturé un nouveau tour de financement de 105 millions de dollars environ de la part des bailleurs de fonds récurrents, dont Andreessen Horowitz.

Andreessen Horowitz s’implique dans l’industrie des crypto-monnaies

L’entreprise a achevé sa phase de financement d’une valeur totale de 103 millions de dollars. Les investisseurs comme Polychain Capital, Andreessen Horowitz, SV Angel, Aspect Ventures, Village Global, Multicoin Capital, Scalar Capital, Wanxiang Blockchain et Amino Capital ont répondu présent lors de l’événement.

« Nous sommes ravis que nos efforts continus soient validés par de grands investisseurs et que nous recevions un tel soutien de la part de la communauté », a commenté DFNITY.

Polychain et Andreessen ont déjà investi dans la startup auparavant. Les deux sociétés ont contribué à un tour de financement de 61 millions de dollars en février.

Ce nouveau développement de DFNITY constitue un engagement supplémentaire d’Andreessen dans le secteur des crypto-monnaies. La société a aussi participé à un tour de financement de 133 millions de dollars dans le projet Blockchain du stablecoin Basis en avril.

Elle a également pris part à un tour de financement de 45 millions de dollars en faveur de la plateforme de cloud computing Oasis Labs en juillet, et ce, dans le cadre des efforts d’Oasis Labs pour aider les sociétés à intégrer la technologie du grand registre distribué et de la Blockchain dans leurs systèmes.

« L’ordinateur internet »

DFNITY vise à créer ce qu’elle appelle « l’ordinateur internet » grâce aux fonds collectés depuis sa création en 2015. Elle a pu réunir près de 200 millions de dollars.

à lire aussi :  CipherTrace chiffre les pertes liées au piratage des crypto-bourses : +250%

Par ailleurs, la nouvelle plateforme de DFINITY devrait accueillir « la prochaine génération de logiciels et de services sur un réseau public ».

Que pensez-vous du projet d’investissement de crypto-monnaies dont fait partie Andreessen Horowitz ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X