Un ancien membre du Congrès américain reçoit son premier Bitcoin

Un ancien membre du Congrès américain reçoit son premier Bitcoin

Actualités
5 novembre 2019 par Xavier

Ron Paul, l’ancien membre du Congrès républicain et candidat à la présidence américaine, a rejoint le rang des passionnés de crypto-monnaies en devenant propriétaire d’un bitcoin. Il a reçu son premier BTC de la part de Boddy Lee, le membre du conseil d’administration de la Fondation Bitcoin et fondateur du porte-monnaie Bitcoin.

Un cadeau d’anniversaire spécial

Lee a dévoilé au grand public le cadeau qu’il a offert à Paul le 2 novembre, avec la photo d’un portefeuille Bitcoin plaqué or, produit par son entreprise Ballet Crypto. D’ailleurs, le wallet a été personnalisé à l’image de l’ancien membre du Congrès.

« C’était un numéro de série spécial AA000820 pour son anniversaire ! Et il adore la couleur dorée », a expliqué Lee.

Les portefeuilles physiques de crypto-monnaies Ballet sont créés pour un stockage  hors ligne, ce qui les protège des piratages informatiques. Ayant plusieurs points communs avec les cartes de crédit, les porte-monnaies comportent des mots de passe cachés sous une couche à gratter et les solutions de stockage non électroniques sont destinées aux dépôts à froid.

 

Des avis partagés au sein du Congrès américain

Ron Paul a reçu son cadeau d’anniversaire au cours du Sommet Litecoin qui s’est déroulé à Las Vegas. Charlie Lee, le fondateur du Litecoin était également présent et a rappelé les idéaux communs des trois hommes.

« Nous sommes tous libertariens – liberté personnelle et liberté de l’argent ».

Paul a pour la première fois manifesté son intérêt à l’égard des monnaies virtuelles en juillet dernier. Il a également prononcé des critiques audacieuses contre la Federal Reserve, sachant qu’il est un défenseur invétéré de l’actif or.

à lire aussi :  Des messages "Pro-Bitcoin" font apparition dans un tramway ukrainien

En effet, tous les politiciens ne sont pas aussi enthousiastes face à la technologie numérique. Les convictions de Paul sont littéralement opposées avec celles des autres membres du Congrès américain comme Brad Sherman. Ce dernier estime que les crypto-monnaies menacent le dollar américain, donc il faut les bannir :

« Soit la crypto-monnaie ne fonctionne pas, auquel cas les investisseurs perdent beaucoup d’argent, soit elle atteint ses objectifs et déplace peut-être le dollar américain, soit elle interfère avec le fait que le dollar américain soit pratiquement la seule monnaie de réserve à l’échelle mondiale ».

Que pensez-vous de Ron Paul dans le secteur du Bitcoin ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X