Un ancien membre du Congrès américain reçoit son premier Bitcoin
Ron Paul, l’ancien membre du Congrès républicain et candidat à la présidence américaine, a rejoint le rang des passionnés de crypto-monnaies en devenant propriétaire d’un bitcoin. Il a reçu son premier BTC de la part de Boddy Lee, le membre du conseil d’administration de la Fondation Bitcoin et fondateur du porte-monnaie Bitcoin.
Un cadeau d’anniversaire spécial
Lee a dévoilé au grand public le cadeau qu’il a offert à Paul le 2 novembre, avec la photo d’un portefeuille Bitcoin plaqué or, produit par son entreprise Ballet Crypto. D’ailleurs, le wallet a été personnalisé à l’image de l’ancien membre du Congrès.
« C’était un numéro de série spécial AA000820 pour son anniversaire ! Et il adore la couleur dorée », a expliqué Lee.
Les portefeuilles physiques de crypto-monnaies Ballet sont créés pour un stockage hors ligne, ce qui les protège des piratages informatiques. Ayant plusieurs points communs avec les cartes de crédit, les porte-monnaies comportent des mots de passe cachés sous une couche à gratter et les solutions de stockage non électroniques sont destinées aux dépôts à froid.
https://twitter.com/bobbyclee/status/1190562559658622977
Des avis partagés au sein du Congrès américain
Ron Paul a reçu son cadeau d’anniversaire au cours du Sommet Litecoin qui s’est déroulé à Las Vegas. Charlie Lee, le fondateur du Litecoin était également présent et a rappelé les idéaux communs des trois hommes.
« Nous sommes tous libertariens – liberté personnelle et liberté de l’argent ».
Paul a pour la première fois manifesté son intérêt à l’égard des monnaies virtuelles en juillet dernier. Il a également prononcé des critiques audacieuses contre la Federal Reserve, sachant qu’il est un défenseur invétéré de l’actif or.
En effet, tous les politiciens ne sont pas aussi enthousiastes face à la technologie numérique. Les convictions de Paul sont littéralement opposées avec celles des autres membres du Congrès américain comme Brad Sherman. Ce dernier estime que les crypto-monnaies menacent le dollar américain, donc il faut les bannir :
« Soit la crypto-monnaie ne fonctionne pas, auquel cas les investisseurs perdent beaucoup d’argent, soit elle atteint ses objectifs et déplace peut-être le dollar américain, soit elle interfère avec le fait que le dollar américain soit pratiquement la seule monnaie de réserve à l’échelle mondiale ».
Que pensez-vous de Ron Paul dans le secteur du Bitcoin ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020