Un crypto-investisseur perd près de 250 000 dollars placés dans un hedge fund

Un crypto-investisseur perd près de 250 000 dollars placés dans un hedge fund

Actualités
8 juin 2020 par Océane

Le hedgde fund Cryptolab Capital a été placé sous liquidation judiciaire entraînant dans sa chute de nombreux crypto-investisseurs, dont un citoyen américain nommé Vlas Matveev qui déplore une perte totale de 250 000 dollars.

Un mauvais placement

La société de capital-risque Cryptolab Capital a fait les frais de la grande volatilité du bitcoin. Après une série de placements infructueux dans le Bitcoin, Cryptolab capital a déposé le bilan dans le courant de l’année 2020. Placée sous liquidation judiciaire, la société a entraîné dans son sillage la perte de millions de dollars détenue par ses investisseurs.

Quelques années auparavant, la société Cryptolab Capital, a su capter l’attention des investisseurs en promettant des rendements exceptionnels sur les placements en Bitcoin. Toutefois, le portefeuille d’investissement de Cryptolab a été durement impacté par la chute de 20% du Bitcoin en février.

Face à ce revirement, Vlad Matweew avait alors tenté de récupérer ses fonds de la plateforme Cryptolab Capital mais sans succès. En effet, les responsables de la firme avaient déjà entamé une procédure de liquidation qui ne permettait pas aux investisseurs de reprendre possession de leurs biens.

Une envolée prochaine du Bitcoin?

Après une longue traversée du désert, de nombreux investisseurs espèrent voir la crypto-monnaie de Satoshi atteindre un nouveau sommet en marge du halving. En effet, la réduction de moitié des récompenses des mineurs pourrait entraîner une baisse de l’offre sur le marché du Bitcoin. Dans cette configuration, le prix du bitcoin serait susceptible de s’envoler, d’après le pronostic de nombreux crypto-analystes.

« Une fois que la réduction de moitié (halving) a été réalisée le mois prochain, nous nous attendons à ce que les prix augmentent, entraînant avec eux le reste du marché », a déclaré Richard Rosenblum, le responsable du commerce chez GS.

Le patron de Fundstrat Global Advisor pense, quant à lui, que le halving représente « un changement imminent sur l’offre et la demande », ce qui ne manquera pas de booster les investisseurs.

à lire aussi :  Hayes prédit l’avenir financier de la société avec Bitcoin et les monnaies numériques

Que pensez-vous des répercussions de la chute du Bitcoin sur la finance des investisseurs ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X