Un ancien conseiller de Trump crée une crypto-monnaie

Un ancien conseiller de Trump crée une crypto-monnaie

Actualités
22 juillet 2018 par Clémentine

Steve Bannon, l’ancien conseiller en chef du président américain Donald Trump, a récemment déclaré à CNBC son intention de développer sa propre crypto-monnaie.

Un partisan du Bitcoin

D’après l’annonce du co-fondateur de Breitbart, les monnaies numériques sont « l’avenir ». Dans cette optique, « nous travaillons actuellement sur des jetons, des jetons potentiellement utilitaires pour le mouvement populiste à l’échelle mondiale. »

Ayant déjà fait preuve de son intérêt pour les crypto-monnaies en juin dernier, et désormais confiant quant à la réussite de son projet, Bannon a évoqué l’importance du marché des monnaies virtuelles en déclarant :

« Je pense que ces crypto-monnaies auront un énorme [succès] dans le futur. Mais évidemment, il existe certains problèmes d’utilisation sur les marchés. »

D’un autre côté, « la plupart des Inititial Coin Offering (ICO) ont été catastrophiques », a-t-il ajouté. L’exécutif américain a fortement déconseillé l’investissement dans les ICO.

« Trop d’investisseurs gaspillent leur argent pour des choses mal pensées. »

Par ailleurs, le produit sur lequel travaille son équipe doit absolument être « de qualité. »

Bannon a également émis son avis sur la crypto-monnaie phare, le Bitcoin, au cours de l’interview en affirmant :

« J’aime le Bitcoin, je possède des Bitcoins. »

Ancien conseiller de Trump possède des Bitcoins

Une alternative aux banques centrales

Bannon a longtemps critiqué le système bancaire traditionnel. Lors d’une conférence à Zurich, il aurait déclaré que les banques centrales du monde entier « enfreignent les règles sur les droits des citoyens ordinaires et les exploitent à leurs propres fins. » (voir l’article : « Bitcoin va faire exploser la vrai bulle crée par les banques centrales« )

Il a mentionné la Blockchain et les monnaies virtuelles comme une alternative qui va « renforcer le mouvement populiste ».

« Les crypto-monnaies et la Blockchain responsabiliseront le mouvement, habiliteront les entreprises, et habiliteront les gouvernements à s’éloigner des banques centrales qui dégradent votre monnaie et font des salaires d’esclaves. Nous prenons le contrôle des banques centrales. Cela nous redonnera le pouvoir. »

Bannon s’est montré optimiste en ce qui a trait à l’industrie des crypto-monnaies alors que d’autres ont manifesté leur scepticisme. Le prix du bitcoin allant de 20 000 $ en mi-décembre à environ 7 431 $ au moment de la rédaction de cet article pourrait logiquement apporter une explication à cette réaction.

à lire aussi :  La FSA (Japon) sanctionne 7 plateformes d’échange de crypto-monnaies

Que pensez-vous des plans de l’ancien conseiller de Trump ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X