Analyse de marché du 19 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 19 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
19 avril 2019 par Sylvain Crypto Addicts

Marketcap

La capitalisation boursière est en baisse (0,54 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 178 918 217 217 112 USD.
Bitcoin totalise 92 975 821 396 USD de capitalisation pour une dominance de 51,9 %.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 18 273 977 623 USD, suivie de Ripple avec 13 932 909 954 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Lors de la session précédente, le Bitcoin est venu tester sa résistance à 5300 $, avec un pic à 5325 $ avant de finalement retracer sous ce niveau. BTC a ensuite atteint un point bas à 5180 $, validant de ce fait la divergence baissière qui était présente sur le MACD en horizon 1h.

Quelle est la situation actuelle ?

  • Depuis, BTC a rebondi et s’établit maintenant aux alentours des 5250 $. La question est maintenant de déterminer si la divergence est terminée ou pas. Nous pouvons trouvez des éléments de réponse en passant sur un horizon 4h où nous voyons clairement que le StochRSI est baissier et ne montre aucun signe de retournement imminent tandis que le MACD est sur le point de croiser à la baisse.
  • De plus, nous sommes dans une configuration en triangle ascendant et dans ce type de figures, les prix cassent statistiquement leur résistance au 2/3 du triangle. Cela devrait donc se produire aux alentours du 22 avril. C’est pourquoi, à l’heure d’écrire ces lignes, nous favorisons encore notre scénario de retour sur support oblique avant une reprise potentielle de la hausse. Ce dernier pourrait se matérialiser par une baisse directe ou en deux-temps avec un nouveau test des 5300 $.

Que faire ?

Si vous êtes déjà en position et que votre stop est bien placé sous les 5000$, ne faites rien. Si vous n’êtes pas encore en position par contre, nous vous conseillons d’attendre une retour sur le support oblique ou un break confirmé de la résistance avant de passer à l’achat.

  • Les supports du jour sont situés à 5200$ – 5100$
  • Les résistances du jour sont à 5350$ – 5800$
à lire aussi :  Une banque suédoise collabore avec Stockholm IT Ventures pour fournir un service de trading de fonds en crypto-monnaies

Ethereum

Une divergence était visible entre le CCI et les prix sur un horizon 4 h et cette dernière semble maintenant activée. Nous pouvons également remarquer la présence d’une configuration en tête et épaules en horizon 4 h, ce qui est typiquement baissier. Si cette figure se matérialise, ETH pourrait baisser jusqu’à atteindre son premier support dans un premier temps et 165 $ ensuite.

Que faire ?

Si vous êtes déjà en position, vous pouvez la garder, mais nous vous conseillons de mettre votre stop sous le support 2. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous recommandons d’attendre un retour sur le support 2 avant de passer à l’achat.

  • Les supports du jour sont situés à 173$ – 162$ 
  • Les résistances du jour sont à 182$ – 200$

Conclusion

BTC : le Bitcoin est toujours en phase de consolidation en triangle ascendant.
Si vous êtes déjà en position, gardez-là en laissant bien votre stop-loss sous les 5000 $ afin de laisser votre position respirer dans le cas d’un retour sur le support oblique. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support oblique (5050 $-5100 $) ou une cassure confirmée de la résistance 1 avant de vous positionner.

ETH : l’Ethereum est en phase de consolidation en tête & épaules. Si vous êtes déjà en position, nous vous conseillons de placer votre stop-loss sous le support 2. Si vous n’êtes pas encore en position, il est préférable d’attendre un retour sur le support 2 avant de passer à l’achat.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

à lire aussi :  Le géant américain DocuSign intègre son service de signature électronique sur Ethereum

À lundi pour une nouvelle analyse de marché.

Crypto-Addicts

Crypto-Addicts est une société belge qui réunit une grande équipe de professionnels venant d’horizons différents : experts en crypto-monnaies, traders forex, experts en gestion du risque, développeurs blockchain, Web designers, journalistes et experts en communication. Ils ont tous une grande expérience dans leurs domaines et sont passionnés par leur travail.

 

Sylvain Crypto Addicts

Business Developer chez Crypto-Addicts
Business Developer chez Crypto-Addicts | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain Crypto Addicts

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X