Les Airdrops crypto : Liste et définition

Les Airdrops crypto : Liste et définition

Actualités
21 décembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Un Airdrop est une distribution gratuite de crypto-monnaie (token) aux personnes en faisant la demande. Oui oui, vous avez bien lu, les tokens sont distribués gratuitement en échange de quelques contreparties comme : partager une publication twitter, rejoindre un groupe Telegram, etc. En effet, l’entreprise qui se lance dans la distributions souhaite se faire connaitre avant une ICO (Initial coin offering). Il y a des airdrops plus ou moins intéressants et c’est ici que nous intervenons pour vous.

Nous vous proposons maintenant une nouvelle chaîne Telegram dédiée aux airdrops. La recherche d’airdrop prend du temps et elle est souvent laborieuse, c’est pourquoi, pour vous faire gagner du temps, l’équipe sélectionne pour vous, les meilleurs airdrops du moment en expliquant, dans les grandes lignes, le but des différents projets. La procédure procédure à suivre y est détaillée afin de participer à chaque airdrop.

Participer aux airdrops

Pour pouvoir participer aux différents airdrops vous aurez besoin de quelques prérequis indispensables, les voici : 

  • La grande majorité des airdrops se lancent sur la blockchain Ethereum via des tokens ERC20, il vous faudra donc une adresse ethereum compatible avec cette norme. Il est préférable donc de créer une adresse dédiée aux airdrops sur Metamask ou MyEtherWallet. Ainsi, vous pourrez plus facilement vous rendre compte de vos gains.
  • Je vous conseille également de créer un fichier texte afin d’y coller les informations qui vous seront régulièrement demandées. (profil Twitter, Facebook, ID Telegram, adresse ETH, etc…)
  • Les comptes à avoir sous la main pour participer aux airdrops sont : Telegram et Twitter pour les indispensables. Vous pourriez également avoir besoin d’un compte Facebook, Discord, Medium, etc.
  • Certains airdrops vous demanderont de remplir leur KYC (Know Your Customer), il se présente souvent sous la forme d’un questionnaire à remplir afin de vérifier votre identité. Il vous sera souvent demandé votre carte d’identité ou votre passeport. Il y a de plus en plus d’airdrops qui vérifient l’identité de leurs clients avec des applications tierces comme Civic ou Yoti qui sont une sorte de carte d’identité numérique et décentralisée. Il peut donc être utile de télécharger ces applications et de compléter vos informations en amont.
à lire aussi :  La police canadienne sollicite le public pour identifier des fraudeurs Bitcoin

N’oubliez pas de consulter régulièrement votre boite email car certains airdrops vont contacteront pour avoir une validation avant la distribution des tokens.

Petit récapitulatif des prérequis à garder dans votre fichier texte : 

  • Une adresse Ethereum (ERC20) Vous ne devez pas fournir l’adresse Ethereum d’une Crypto-bourse (Bittrex, Binance, Kraken, Coinbase) car vous n’avez pas accès à la clé privée, donc vous ne pourrez jamais obtenir vos tokens. Utilisez toujours une adresse Metamask ou MyEtherWallet. (i.e. une adresse comptaible tokens ERC20)
  • Une adresse mail ( il sera plus pratique d’en créer une dédiée aux airdrops) comme par exemple vous-airdrop@nomdedomain.com
  • Un compte Telegram
  • Un compte Twitter
  • Un compte Facebook
  • Un compte BitcoinTalk, Youtube, medium, steemit, reddit

​​

📢📢📢Rejoignez notre channel Telegram pour profiter de tous les Airdrops📢📢📢

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Sylvain Crypto Addicts

Business Developer chez Crypto-Addicts
Business Developer chez Crypto-Addicts | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain Crypto Addicts

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X