Zilliqa intègre une fonctionnalité de contrat intelligent

Zilliqa intègre une fonctionnalité de contrat intelligent

Actualités
14 juin 2019 par Victor

Se présentant comme une réussite dans l’évolution de la technologie Blockchain, Zilliqa, la plateforme Blockchain basée à Singapour, vient de mettre une nouvelle corde à son arc en lançant une fonctionnalité de contrat intelligent.

Des contrats intelligents pour les développeurs

Cette avancé a été annoncée par le président et le directeur scientifique de Zilliqa, Amrit Kumar.

Elle constitue la dernière ligne droite à franchir, représentant l’achèvement de la technologie qui a été perfectionné pendant plus de deux ans.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs pourront rédiger et mettre en œuvre des contrats intelligents sur la Blockchain de Zilliqa, à travers un langage de programmation sécurisé et fonctionnel dénommé Scilla.

Selon les dires de la plateforme, les contrats intelligents représentent un pas décisif dans la réalisation d’innovations sur les infrastructures Blockchain existantes.

Les particularités du langage de Scilla

Scilla a été conçu expressément dans le but d’atteindre en même temps l’expressivité (sic) et la traçabilité, tout en permettant un raisonnement formel sur le comportement contractuel.

Il est également doté d’une suite d’analyseurs statiques qui vont vérifier les bugs et les problèmes potentiels inhérents au contrat avant leur mise en ligne.

De plus, sa conception a été élaborée pour l’exécution de différents composants opérationnels, entre autres le calcul et la communication avec d’autres contrats.

Ce langage est déjà incorporé d’une suite de bibliothèque standard, permettant d’effectuer des tâches arithmétiques en toute sécurité, ce qui laisse de côté le recours à des bibliothèques externes telles qu’Open Zeppelin.

Bref, l’équipe de Zilliqa s’est engagée à fournir un support, des outils ainsi que des ressources pour le succès de sa plateforme, depuis le lancement d’un site Web dédié au nouveau langage de programmation jusqu’à la mise en œuvre d’ateliers de développement dans différent pays comme la Chine, le Japon, la Roumanie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

à lire aussi :  WOUHA ! Bitcoin Cash aura des "Smart Contract" et la tokenisation

Que pensez-vous du lancement de la fonctionnalité de contrat intelligent sur la plateforme de Zilliqa ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X