Zeniex annonce la fin de ses activités

Zeniex annonce la fin de ses activités

Actualités
15 November 2018 by Victor

Selon un communiqué, la crypto-bourse sud-coréenne, Zeniex, va bientôt interrompre ses services en raison d’une récente répression des autorités de réglementation sur les plateformes non autorisées.

En guerre contre les régulateurs

Zeniex est le fruit d’une étroite collaboration entre la Corée du Sud et la Chine, qui a ouvert ses portes en mai 2018. Elle a indiqué qu’en raison de problèmes récents, le fonds en crypto-monnaies “ZXG Crypto Fund No. 1”, lancé en septembre, aura du mal à fonctionner sans heurts avec les pressions exercées par les autorités financières.

Le Zxg Crypto Fund No. 1 est devenu le centre d’intérêt des régulateurs puisqu’il s’agit du premier fonds monétaire virtuel en Corée. Le gouvernement estime que le capital transgresse la loi sur les marchés financiers du pays, ce qui a conduit à un certain nombre d’enquêtes sur ce dernier et sur la société.

Selon la commission des services financiers (FSC) du pays, la société n’est pas une entreprise d’investissement agréée par les autorités financières. Elle n’y a jamais été inscrite. Ses filiales n’ont pas été approuvées par le régulateur comme le veut la loi sud-coréenne sur le marché des capitaux.

Un représentant de Zeniex a attesté que la bourse de crypto-monnaies n’était pas obligée de s’enregistrer car elle avait collecté moins de 1 milliard de wons ( soit 884 500 dollars).

Toutefois, la FSC a ouvert une enquête à l’encontre de l’entreprise, invoquant un manque de rigueur dans la vérification du fonctionnement de la plateforme comme elle le prétendait.

Bien dommage pour une société qui se lance à peine

Notons que Zxg Crypto Fund No. 1 devait être coté sur des bourses de crypto-monnaies à l’étranger et que Zeniex avait même prévu de lancer un deuxième fonds de crypto-monnaies mais l’a annulé suite à l’enquête des régulateurs.

à lire aussi :  Une canadienne perd son procès contre un fournisseur de distributeur Bitcoin !

Si le trading a déjà été suspendu le 9 novembre, tous les autres services seront interrompus le 23 novembre. Les utilisateurs sont donc invités à retirer tous leurs actifs numériques avant cette date car, passé ce délai, ils ne seront plus en mesure de le faire.

La bourse et son partenaire chinois, Genesis Capital devaient rendre les fonds des investisseurs en ETH le 12 novembre.

Que pensez-vous de la fermeture de Zeniex ? Réagissez dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X