Yorke Rhodes : l’adoption massive de la technologie Blockchain est imminente

Yorke Rhodes : l’adoption massive de la technologie Blockchain est imminente

Actualités
17 mai 2019 par Océane

Après avoir constaté l’adoption progressive de la technologie Blockchain par les technologies grandes publiques telles que les navigateurs et les téléphones mobiles, Yorke Rhodes, le responsable Blockchain chez Microsoft Azure, estime, lors du sommet Ethereal à Brooklyn, que la Blockchain est actuellement sur le même point de basculement qu’a été Internet en 1995.

2019, le point de basculement

Bien qu’à l’époque, les entreprises ne savaient pas ce qu’elles pouvaient faire sur le web et que même les consommateurs n’en prêtaient guère de l’intérêt, la situation a changé en très peu de temps grâce à l’introduction d’outils et d’interfaces plus conviviaux.

L’effet boule de neige se poursuit après que les entreprises traditionnelles ont commencé à reconnaître le potentiel d’internet et à intensifier leur présence en ligne.

C’est le même scénario que revit la Blockchain à l’heure actuelle, soutient Rhodes.

Les entreprises de technologie avant-gardistes ont commencé progressivement à incorporer des paiements Blockchain ou « Web 3.0 » dans leurs produits standard.

À l’instar d’Opera qui vient d’effectuer une mise à niveau intégrant un portefeuille crypto dans son navigateur, et de Samsung qui a récemment lancé Samsung S10, le Smartphone à portefeuille intégré.

« Ces sont des nouvelles façons d’embarquer aisément les consommateurs dans l’industrie », a-t- il ajouté.

Encore des défis à relever

Alors que ce représentant de la division Blockchain de Microsoft a reconnu la maîtrise sur les plus gros obstacles à l’adoption traditionnelle, des problèmes subsistent néanmoins, entre autres la gestion des mots de passe et des clés.

Et pourtant, le personnage affirme en connaissance de cause que Microsoft, ayant travaillé avec la technologie Blockchain depuis 2015, tente vraiment d’aider les entreprises à surmonter cet écart.

à lire aussi :  SBI Holdings cherche à intégrer le Ripple (XRP) dans les banques japonaises

D’ailleurs, l’adoption de la technologie par des sociétés fondamentalement conservatrices comme Ernst & Young et Microsoft est sous de bons augures, cela signifierait que les obstacles majeurs faisant entrave à l’adoption par l’entreprise ont été amenuisés.

Que pensez-vous de la pressentie adoption massive de la technologie Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X