Yahoo Japan entre dans la crypto-sphère avec le lancement de Taotao

Yahoo Japan entre dans la crypto-sphère avec le lancement de Taotao

Actualités
1 juin 2019 par Xavier

Le créneau porteur des crypto-monnaies n’a pas échappé à l’oeil vigilant de Yahoo Japan. Le géant technologique a mis les moyens nécessaires pour lancer sa crypto-bourse Taotao sur le marché japonais, mise en service depuis le 30 mai.

Une crypto-bourse soutenue par Yahoo

La machine est lancée. Cette semaine, Yahoo Japan a annoncé sur son site officiel que la crypto-bourse Taotao sera mise en service le 30 mai (avant hier).

Longtemps resté sur le banc de touche, le géant d’Internet a rapidement rattrapé son retard en s’impliquant directement dans le lancement d’une crypto-plateforme japonaise. Mais quels sont les liens exacts entre Yahoo Japon et Taotao ?

L’idée d’une crypto-bourse est apparue pour la première fois en mars 2018 après que la filiale de Yahoo a racheté à hauteur de 40% la plateforme de trading de crypto-monnaies BitArg.

Grâce à une participation au capital de BitArg, Yahoo a su convaincre les dirigeants de BitArg de lancer un nouveau service d’échange de crypto-monnaies baptisé Taotao.

Selon les bruits de couloir, la prise de participation de Yahoo dans la société éditrice de Taotao aurait coûté au groupe la somme de 2,5 milliards de yens, soit environ 20 millions d’euros.

Les dirigeants de Yahoo Japan auraient collaboré avec ceux de BitArg dans le but de mettre en place une plateforme qui répond parfaitement aux normes imposées par les régulateurs japonais.

Taotao respecte les normes japonaises

Taotao détient toutes les cartes en main pour se lancer sans encombre sur le marché nippon, notamment une licence obtenue auprès de la Financial Service Agency (FSA) qui l’autorise à trader légalement des crypto-monnaies dans le pays du Soleil levant.

à lire aussi :  Wong Ching Kit arrêté pour avoir jeté des billets depuis le haut d’un immeuble

Maurizio Raffone, fondateur et PDG de Finetiq Limidet, une société de conseil à Tokyo, annonce que Taotao utilise « l’expertise marketing et la puissance financière de Yahoo Japan » pour se bâtir une réputation de marque.

Pour l’instant, Taotao qui vient juste d’être lancé n’a pas précisé s’il compte élargir ou non ses horizons et conquérir d’autres marchés, autre que japonais, dans le futur.

Que pensez-vous de Taotao ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X