Wrapped Zcash : la version « ERC-20 » de Zcash sera disponible sur Ethereum

Wrapped Zcash : la version « ERC-20 » de Zcash sera disponible sur Ethereum

Actualités
14 octobre 2019 par Victor

L’interopérabilité entre les réseaux Blockchain devient progressivement une question cruciale pour les développeurs. Ainsi, pour profiter de l’énorme écosystème décentralisé d’Ethereum, Zcash s’attelle à une nouvelle version ERC-20 (donc compatible avec Ethereum).

Une solution d’interopérabilité

Le projet Wrapped Zcash, créé à partir du réseau Ethereum, a officiellement été annoncé. Josh Swihart, le vice-président de Zcash a précisé que les nouveaux tokens erc-20 seront pris en charge sur Ethereum d’ici 6 mois. Ainsi, les utilisateurs du Wrapped Zcash pourront très prochainement profiter de nombreuses applications issues des contrats intelligents d’Ethereum.

« Si vous voulez faire des prêts soutenus par un smart contract, si vous voulez exécuter des DAO [organisations autonomes décentralisées], tout cela pourra être fait avec le Wrapped Zcash, » a expliqué Josh Swihart.

Les développeurs semblent très enthousiastes dans la mise en place de solutions d’interopérabilité avec le réseau Ethereum.

Le constat de James Prestwich, le PDG de Summa, confirme d’ailleurs cette tendance.

« Se connecter à d’autres blockchains ne semble pas être la priorité d’un développeur Ethereum, mais la majorité des blockchains veulent se connecter à Ethereum », a-t-il indiqué.

Mauvais temps pour Zcash

En attendant, la crypto-monnaie Zcash connaît actuellement des temps difficiles après s’être retirée de plusieurs plateformes de crypto-trading. Récemment, la crypto-bourse coréenne Upbit a annoncé qu’elle ne prend plus en charge cette crypto-monnaie axée sur la vie privée, en raison du non-respect des normes de lutte contre le blanchiment d’argent.

Quelques jours auparavant, OKEx a également confirmé qu’elle mettra fin au trading du Zcash et d’autres crypto-monnaies anonymes. La plateforme d’échange s’est ainsi justifiée en déclarant que les crypto-monnaies délistées ne sont pas conformes aux nouvelles lignes directrices établies par l’organisme intergouvernemental, le Groupe d’action financière GAFI, concernant la protection des investisseurs.

à lire aussi :  John McAfee prouve qu'il est un fervent partisan d'Ethereum

Que pensez-vous de la version « ERC-20 » du Zcash ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X