Wipro prête main-forte à la banque centrale thaïlandaise en développant pour son compte une solution bancaire Blockchain

Wipro prête main-forte à la banque centrale thaïlandaise en développant pour son compte une solution bancaire Blockchain

Actualités
12 mai 2019 par Océane

En vue d’offrir à la banque centrale thaïlandaise la faculté de régler ses comptes avec d’autres banques par un réseau décentralisé utilisant les crypto-monnaies, la principale société informatique indienne, Wipro, s’est associée au consortium R3 pour la mise au point d’un système bancaire décentralisé.

La première étape d’un grand projet

Cette solution s’inscrit dans le cadre du Projet Inthanon qui est l’initiative de la Blockchain de la Banque centrale de Thaïlande visant à améliorer la préparation technologique du secteur financier thaïlandais pour l’adoption des nouvelles technologies et de la numérisation.

Elle serait la première phase de ce projet, qui fût lancé au mois d’août de l’année dernière, et dont vont s’en suivre d’autres initiatives de la Blockchain.

Outre la Banque centrale, huit banques commerciales thaïlandaises, qui sont soit dite en passant les partenaires de la Banque de Thaïlande dans le cadre du Projet Inthanon, vont également pouvoir s’acquitter de leurs factures avec d’autres banques via les crypto-monnaies.

Wipro ambitionne dans ce projet, afin de prouver que la technologie Blockchain peut exécuter des fonctionnalités de paiement clé, améliorer l’efficacité et dans la foulée transformer l’industrie via des applications réelles de la Blockchain.

Wipro aidera d’autres pays si l’Inde ne veut pas

Alors que les grandes sociétés technologiques indiennes semblent adopter des positions favorables envers la Blockchain et aux crypto-monnaies, la Banque de Réserve Indienne (RBI) reste encore très dubitative quant à l’entrée dans le secteur.

Bien qu’elle ait déjà annoncé son intention d’émettre une devise numérique (CBDC) au mois d’avril de l’année dernière, après avoir effectué une étude de faisabilité de trois mois, la banque a suspendu la réalisation de ses plans.

à lire aussi :  CoinDCX lance son programme de prêt de crypto-monnaie

Cette mesure a même été suivie d’une interdiction bancaire de l’utilisation des crypto-monnaies. Ce qui a conduit à la fermeture de nombreuses plateformes d’échange dans le pays.

Que pensez-vous de la collaboration entre la Banque centrale thaïlandaise et la société indienne Wipro ? Faites nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X